La Route du Son

 

Un lieu convivial

Jouant à plein la carte de la proximité avec le public comme avec les musiciens, la Route du Son est d’abord un lieu convivial et ouvert à tous. Inauguré en 2003 sur le site des anciens abattoirs à Billère, la scène de musiques actuelles a bénéficié d’importants travaux portés par l’agglomération entre 2009 et 2012.

Aujourd’hui la Route du Son, c’est :

Une salle de concert de 400 places, avec un espace bar et une acoustique pensés pour le confort des spectateurs, mais aussi une salle de restauration pour les musiciens

quatre salles de répétition mises à la disposition des groupes locaux, professionnels ou amateurs

un studio d’enregistrement de niveau professionnel

un espace accueil / centre de ressources multimedia en synergie avec le réseau des médiathèques de l’agglo,

Une asso labellisée aux manettes

Créée en 1983, l’Association Musicale Pour la Liaison d’Initiative est chargée d’animer la Route du Son. En 2013, le Ministère de la culture et de la communication lui a attribué le label national Scènes de Musiques Actuelles. Cette distinction, attribuée à une scène par département, vient consolider sa mission de soutien aux musiques actuelles.

En effet, la Route du Son permet à travers Ampli de préserver la diversité de l’offre artistique, en soutenant la création, en proposant une programmation ouverte à tous et en sensibilisant tous les publics, dont les scolaires.

- videos -