Le Placard c'est maintenant !

La Route du Son

Panorama-ext-webUn lieu convivial

Jouant à plein la carte de la proximité avec le public comme avec les musiciens, la Route du Son est d’abord un lieu convivial et ouvert à tous. Inauguré en 2003 sur le site des anciens abattoirs à Billère, la scène de musiques actuelles a bénéficié d’importants travaux portés par l’agglomération entre 2009 et 2012.

Aujourd’hui la Route du Son, c’est :

• 1403110_639427499411869_712428795_oUne salle de concert de 400 places, avec un espace bar et une acoustique pensés pour le confort des spectateurs, mais aussi une salle de restauration pour les musiciens

• pole-docun espace accueil / centre de ressources multimedia. En synergie avec le réseau des médiathèques de l’agglo, ce fonds rassemble des ouvrages sur les courants et enjeux des musiques actuelles, une discographie de la scène locale et des groupes passés à la Route du Son, ou encore des bonnes adresses pour suivre des cours de musique.

• Une asso labellisée aux manettes

Créée en 1983, l’Association Musicale Pour la Liaison d’Initiative est chargée d’animer la Route du Son. En 2013, le Ministère de la culture et de la communication lui a attribué le label national Scènes de Musiques Actuelles. Cette distinction, attribuée à une scène par département, vient consolider sa mission de soutien aux musiques actuelles.

En effet, la Route du Son permet à travers Ampli de préserver la diversité de l’offre artistique, en soutenant la création, en proposant une programmation ouverte à tous et en sensibilisant tous les publics, dont les scolaires.

écouter