Les Pyrénées Atlantiques recèlent aussi de pépites musicales, mais encore faut-il les découvrir. L’association les Zondes s’improvise donc chercheur d’or !
En partenariat avec les associations Ampli, ACP et PCP, la jeune association paloise organise un tremplin musical, Discoverse, ouvert à tous les artistes du 64, qui se déroulera au printemps. Organisé dans des bars de l’agglomération paloise, lieux privilégiés de convivialité, l’événement sera l’occasion d’échanger et de faire de nouvelles rencontres, ainsi que de découvrir nos meilleurs talents. Ces derniers se verront offrir des prix qui les aideront à propulser leur carrière musicale, mais nous vous en dirons plus bientôt…
Vous aussi soutenez les artistes des Pyrénées-Atlantiques
Discoverse est pour sûr une initiative originale qui compte fédérer une communauté de mélomanes, en utilisant notamment le crowdfunding. Et oui, car pour monter ce projet, et donner la chance aux artistes locaux de se révéler, il faut un minimum de financement ! C’est pourquoi l’association propose aux âmes généreuses de se rendre sur Koffrefor.fr, plateforme locale de financement participatif et de donner quelques euros pour aider à monter le tremplin Discoverse. Les internautes deviendront des acteurs à part entière du projet, certains pourront même devenir membre du jury en laissant un don à hauteur de 100 euros.
Grâce à ses partenaires, l’association les Zondes propose en contrepartie des places de concerts, des accès en backstage Festival palois « l’Été à Pau », au festival les Berges du Rock à Jurançon, ou encore à La Route du Son à Billère.
Voilà l’occasion de soutenir une initiative culturelle originale et de régaler ses oreilles. Suivez l’actualité et l’avancement de ce beau projet participatif sur Facebook. Ce clip d’Aloe Blacc résume bien les besoins pour concrétiser le lancement de ce tremplin musical dans les Pyrénées-Atlantiques. On compte sur vous !