Le Placard c'est maintenant !

Coopération

L’ouverture sur le monde caractérise les musiques actuelles. Les projets de coopération visent à tisser des relations durables et fécondes entre acteurs, intégrant diffusion et formation, spectacle vivant et développement économique.

Coopération transfrontalière

Membre de l’association Pyrénées Por Favor, Ampli poursuit une coopération durable avec ses partenaires aragonais.

Trois objectifs principaux sont visés :

• comprendre les logiques et fonctionnements mutuels des structures, garant d’une construction pérenne, par la circulation des équipes, l’échange de pratiques et l’organisation de rencontres professionnelles,
  • faciliter la circulation des artistes, en aidant à la création et à la diffusion des oeuvres,
  • inscrire la démarche dans une logique d’irrigation du territoire et d’action culturelle.

Coopération avec Tiébélé (Burkina Faso)

Ampli accompagne l’association des Artistes Musiciens de Tiébélé (AMT) à la création d’un centre de musique. Ce  projet, lancé en 2010, répond à des besoins locaux en équipements (infrastructure, matériel) et en formation (technique, administrative).

Ce centre de musique proposera un accueil répétition, un studio d’enregistrement, une programmation concerts, des temps d’informations et de conseils pour les musiciens, l’organisation de rencontres interculturelles. Le démarrage de l’activité est prévue fin 2014.

écouter