Service civiques

Mission : Vidéo

Thème : valorisation de projets culturels par la vidéo.

Objectif d’intérêt général de la mission :

Valoriser et favoriser l’expression de la diversité culturelle.

Tâches proposées :

En lien avec le responsable communication, le ou la volontaire sera plus particulièrement en charge de valoriser les bénéficiaires des actions menées par AMPLI (artistes, publics, usagers…) en rendant compte des actions menées par l’association (action culturelle, concerts…). L’action du volontaire concernera notamment les projets mis en œuvre dans le cadre de la politique de la ville dans des quartiers dits prioritaires, projets développés en collaboration avec le Rocher de Palmer.   

Exemple d’actions qui pourront lui être confiées :

En complément, le.la volontaire pourra mettre en œuvre une proposition relevant de sa propre initiative, éventuellement en collaboration avec les autres volontaires présents sur la structure ou dans le réseau.

La mission de service civique comportera également des temps de rassemblement avec tous les volontaires du RIM (Réseau des Indépendants de la Musique).

Ex : formation civique et citoyenne, journée d’accueil, journée de départ, formations/rencontres métiers, temps dédiés au projet d’avenir.

Chaque volontaire disposera des ressources et de l’accompagnement nécessaires pour la mise en œuvre de son projet d’avenir quel qu’il soit (ex : conseils, formations, mise en relation, information, …).

Durant son passage dans la structure, le.la volontaire découvrira la dynamique de la vie associative.

À prendre en compte :

Renseignements :

Loïc Laborde

contact mail : communication@ampli.asso.fr

contact téléphonique : 05 59 32 93 49

Où nous trouver ?