Chargement Évènements

« Tous les Évènements

ROCK THIS TOWN : Summer Of Soul + Koko Jean & the Tonics

samedi 14 mai à 20 h 00 min

Ampli, ACP & le Cinéma Le Méliès présentent

dans le cadre de Rock This Town Festival #15 :
Film : Summer Of Soul

Concert : Koko Jean & the Tonics

20h – Film : Summer Of Soul

Questlove / Etats-Unis / 2021 / 1h57 / Documentaire musical / VOSTF

Avec Nina Simone, Stevie Wonder, Sly And The Family Stone, Mahalia Jackson, The 5th Dimension, B.B. King, Gladys Knight & The Pips, Abbey Lincoln, Hugh Masakela, Max Roach, The Staple Singers…

A l’été 1969, à la même période que les mythiques concerts de Woodstock qui se déroulaient à une centaine de kilomètres de là, le Harlem Cultural Festival de New York donnait lieu à une impressionnante série de représentations, et cela devant plus de 300 000 personnes. Largement tombée dans l’oubli, cette manifestation dont les images n’avaient jamais été diffusées revient aujourd’hui sur le devant de la scène grâce au travail accompli par le musicien, auteur-compositeur, DJ et journaliste Ahmir « Questlove » Thompson, qui signe avec SUMMER OF SOUL sa première réalisation.

Un mélange de film musical et de documentaire sur un événement qui rendait hommage à l’histoire, la culture et la mode afro-américaine. Summer Of Soul témoigne du rôle de l’Histoire dans notre équilibre spirituel et des vertus thérapeutiques de la musique dans les périodes de troubles, passées et actuelles. Le film inclut des images inédites de Stevie Wonder, Nina Simone, Sly & the Family Stone, Gladys Knight & the Pips, Mahalia Jackson, B.B. King, The 5th Dimension et bien d’autres encore. Summer Of Soul (…Ou Quand La Révolution N’a Pas Pu Etre Télévisée) est une œuvre puissante et émouvante, à la fois captation de concert et photographie d’une époque. En puisant dans plus de 40 heures d’archives et en revenant sur un événement majeur de la musique et de la culture afro-américaine, Ahmir « Questlove » Thompson remet en lumière l’influence indéniable que le Harlem Cultural Festival a eu sur l’histoire, la mode et la musique.

22h30 – Concert : Koko Jean & the Tonics

(Soul, Ryhtm’n’blues – Barcelone)

Entourée de son nouveau backing band, la charismatique ‘’Soul Sister » Koko-Jean Davis fera très vite monter la température du Méliès en enchainant des compos soul, blues et funk de haute volée. Une section rythmique enflammée et un orgue Hammond très groovy viendront appuyer sa voix soul et explosive. The Tonics est composé de 3 musiciens phare de la scène Barcelonnaise : Dani Baraldés (guitare) et Anton Jarl (batterie), de Los Mambo Jambo, groupe phare du label Buenritmo, plus Victor Puertas (orgue Hammond B3) qui assure les basses au clavier Hohner.Ce combo n’a pas fini de vous surprendre ! Et quand l’envoutante diva Koko Jean Davis (ex chanteuse de The Excitments) véritable tornade survoltée, va brûler les planches de la scène du Méliès (pour le dernier concert Rock This Town au Méliès actuel), combien de temps arriverez-vous à rester assis ?

Retrouvez Koko Jean & the Tonics :

Billetterie Weezevent
12€

Le Méliès

6 Rue Bargoin
PAU, 64000
+ Google Map
Vidéos
Où nous trouver ?