Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

#JARDINSSECRETS – L’Envoutante + Sélénite +…

3 Juil 17 H 00 gratuit La Route du Son

17h00-17h30 Adour Méditation

PAR XAVIER LAURANT
Entresort / humour
Grand Panda vit dans une yourte à Ponton sur Adour. Aujourd’hui il se déplace chez vous (s’il y a de quoi se garer) pour des séances de méditations sur mesure. Grand Panda est amateur de Garbure.

17h40-18h10 Lucien Vibration

Concert tout public- chanson bucologique
Emâné de l’aimant Magnetix, en électron libre, Looch VIBRATO revient sur ses différentes perspectives de la vie en communauté. De tueurs découpeurs d’ailerons à la vie d’amant, en passant par boire et manger jusqu’à la dislocation silencieuse, ce sont des balades folk enduites de doutes, légères et enjouées qui accompagneront votre débit de soirée.

18h20-18h40 Sélénite

Concert tout public / Musique folk
SÉLÉNITE délivre dans la langue de Shakespeare un cri intimiste et viscéral, empruntant au Blues,
au Folk et à la Pop une hargne mêlée de candeur.
Ayant foulé bon nombre de scène, sa voix s’est frayé un chemin jusqu’à faire les premières parties de CATS ON TREES, MADEMOISELLE K, FEU! CHATTERTON et bien d’autres. Depuis 2012 il développe un goût prononcé pour le minimalisme, clairement insufflé par ses aînés Ben Howard, Mumford & Sons, The Tallest ManOn Earth ou encore Damien Rice. Ce qui le conduit, seul sur scène, à confier dans la langue de Shakespeare des obsessions tenaces comme de brèves émotions. Une véritable plongée dans l’intime et l’universel.

19h00-20h00 L’Envoûtante

Concert tout public / Musique urbaine
L’Envoûtante crée sa matière en écoutant ses chants intérieurs, sans souci esthétique autre que celui de les traduire avec justesse. Alors les mots et le propos se dressent comme le feu. Ils naviguent à vue entre une rage lucide et des bouffées d’espoir ré-oxygénant. La première étincelle avait jailli au sein d’un collectif de performance poétique et sonore.
Ce passif expérimental n’est jamais loin dans leur musique, comme un animal qui vous observe tapi dans la forêt. Ça vous donne cette oralité sauvage, cette batterie et ces samples puissants et hypnotiques. Chaque son vient nourrir le sens et chaque mot étaye les textures musicales indomptées. L’Envoûtante n’a peur ni du noir, ni des luminosités transcendantales. Au contraire : le duo est confiant. La vue d’en haut mérite un détour, pour éclairer les profondeurs.

Détails

Date :
juillet 3
Heure :
17 h 00 min - 20 h 00 min
Prix :
gratuit
Catégorie d’évènement:

Lieu

La Route du Son
51 Allée Montesquieu
Billère, 64140 France
+ Google Map

- videos -