Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Il sera une fois

samedi 15 octobre à 18 h 30 min 19 h 30 min

Conte tout public “Il sera une fois” par Laure Missonnier, Compagnie Hors sujet. Contes futuristes musicaux à tendance bio-technico-poétique : « Se projeter dans un futur proche, vivre intensément à travers des personnages dans le monde de demain. Un pari un peu fou et qui sait, peut-être possible.

Spectacle tout public à partir de 8 ans de 18h30 à 19h30.

En réponse à la thématique « Le Futur : imaginer une société différente » de l’évènement « Itinéraires de mots » qui parcourt le territoire landais chaque année en octobre, la compagnie s’est attelée à créer ce spectacle, conte futuriste.

Cette thématique, extrêmement large, appelle aux projections vers le futur et parfois le futur fait peur, si différent, contrôlé, connecté ; garderons nous des valeurs humaines primordiales ? 

Le futur est aussi celui dans lequel nous projetons notre société, celle de nos enfants et de tous ceux à venir.  

Il est aussi important d’être informé de ce que le présent prépare pour le futur que d’informer le futur de ce que nous espérons de lui. 

En cela notre imagination collective est créatrice. 

Le conte se crée par les mots dans l’imaginaire de chacun, il permet de se connecter au futur, par le biais de notre imagination et de nos émotions, dans un moment commun, au travers d’une histoire, réelle le temps du spectacle.

Ainsi je vous propose un conte d’un genre nouveau :  un conte futuriste.

Le spectacle était en création depuis le mois d’avril 2019, partant de recherche, de lecture et de rencontre et sorti en septembre 2019.

C’est un conte musical (contrebasse, chant, looper et autres instruments) ;  pour titre « Il sera une fois… » ,  une durée de 50 minutes, pour tout public à partir de 8 ans.

De tendance bio-techno-poético-humaniste, on y rencontre des enfants, des voyages spatio-temporels, un bateau qui roule, des légumes qui poussent sur les immeubles, des drones, des réfugiés climatiques, des pistes cyclables, des explosions, des étoiles filantes, des gens qui s’aiment, qui rêvent et qui vivent… un peu comme nous finalement.

Une histoire à vivre en direct, avec comme seule connexion son imagination et le présent du spectacle vivant.

Le Bel Ordinaire

51 Allée Montesquieu
Billère, 64140 France
+ Google Map
Vidéos
Où nous trouver ?