Chargement des événements

TREMPLIN DISCOVERSE – la finale! GRATUIT !!!

Képa - Kolinga - L'Envoûtante - Coldust
« Tous les événements
sam 30 avr à 20 h 30 Gratuit
    Présenté par :
  • Ampli
  • Les Zondes

L’association les Zondes, en partenariat avec ACP, Celestine Records, l’Atabal, Ampli, Pau Concert Production, le Show Case Time, À Tant Rêver du Roi, ainsi que les associations Article 4 et Zen concept qui feront cette année partie du jury, présente la 2ème édition du tremplin musical Discoverse ouvert aux artistes des Pyrénées-Atlantiques.

Sont sélectionnés pour la finale :

1 – KÉPA
2 – KOLINGA
3 – L’ENVOÛTANTE

 

Le groupe finaliste de l’année passée, COLDUST, clôturera le concert.

KÉPA

Blues original et rafraichi bourré d’énergie qui sort des sentiers battu du genre pour faire trembler les os des grands-parents et des ados. Pas d’électronique, d’effets ou de sons digitaux, que des vibrations naturelles!
Je suis seul sur scène, tous mes instruments sont “mécaniques”, j’ai deux guitares resonators dont une baritone, je tape le rythme avec mon pied simplement sur un morceau de bois, je souffle dans des harmonicas grave et je chante des anecdotes drôles ou tristes, et tout ça en même temps, pas de triche!

Site de KÉPA
facebook
bandcamp

 

KOLINGA


C’est un duo Afro-Folk né de la rencontre entre Arnaud Estor, guitariste jazz, qui a toujours eu le désir de se mêler aux rythmes africains, et Rébecca M’Boungou, chanteuse, qui souhaitait mixer ses influences congolaises à d’autres styles de la ‘Black Music’.
Ce métissage harmonieux a séduit le public et les professionnels dès les premières scènes, comme le prouve les victoires de plusieurs tremplins en 2015 : Africajarc (Lot), Scène au Champ (Landes), EHZ (Pays Basque), ainsi que le passage dans de nombreux lieux culturels de référence du Grand Sud Ouest.
Le duo oscille entre grooves dansants et transes envoûtantes, entre Afrique et Amériques, mêlant rythmes ancestraux et modernité. Ils bouclent, dédoublent les phrases chantées et jouées, pour embarquer dans leur spirale musicale un public de plus en plus enchanté tout au long de la trentaine de concerts effectués de mars à décembre 2015.
site
facebook
soundcloud

L’ENVOÛTANTE


Bruno Viougeas et Sébastien Tillous se rencontrent au sein d’un collectif de poésie expérimentale à Pau. Très vite ils se découvrent une passion commune pour le Hip-hop et début 2012 commencent à expérimenter leur collaboration sous le nom  “Béarn To Be Wild” (1ère partie de Fémi Kuti, Ben l’Oncle Soul, Rocé, Nemir…). En 2013 ils sortent un EP 4 titres, puis considérant avoir définitivement trouvés leur couleur sonore et lyrique, c’est durant l’été 2014 qu’ils deviennent “L’ENVOÛTANTE”.

facebook
youtube

COLDUST

Coldust est un groupe rock incisif et tranchant, nourri d’influences protéiformes. Porté par un lead écorché, les guitares et la section rythmique servent à merveille des textes ciselés dans la langue de Shakespeare, peignant les aspirations spirituelles et sociales auxquelles chacun se trouve un jour confronté. Depuis 2012, le quatuor transmet son énergie viscéralement communicative sur de nombreuses scènes d’Aquitaine. En effet, avec deux EP’s à son actif, Coldust s’est ouvert les scènes du grand sud-ouest en remportant des tremplins, comme le XL tour (dispositif départemental d’accompagnement des musiques actuelles), le Discoverse et le Bayonne Live, s’assurant par la même des premières parties aussi prestigieuses que Charlie Winston, Bongo Botrako, Mademoiselle K ou encore Parabellum. Ils seront en tournée en avril et se produiront jusqu’à Clermont Ferrand et .
à l’Ampli le 30 avril en concert pour la finale du tremplin Discoverse !
GRATUIT

LE TREMPLIN DISCOVERSE

Discoverse repose sur des valeurs de partage, d’écoute et de respect. L’esprit de compétition est fortement déconseillé. Cet événement est au contraire l’occasion de se rencontrer et d’échanger, tout en impulsant une dynamique nouvelle au sein de la scène musicale locale. Discoverse c’est quoi ? Ouvert à tous les styles musicaux et à tous les artistes du département âgés de plus de 12 ans, qui proposent des créations originales, le tremplin Discoverse est l’opportunité de découvrir des pépites.
“SI LE PUBLIC NE VIENT PAS À TOI, VA AU PUBLIC !”
En proposant plusieurs étapes de sélection au sein de bars de l’agglomération paloise, les rencontres seront favorisées entre musiciens, public et acteurs du secteur ! Une recette originale qui mise sur le live, mais aussi sur les réseaux sociaux. En effet, Discoverse entend fédérer une communauté sur Facebook pour continuer à soutenir les artistes !
Les Prix :A l’issue de la finale les gagnants repartiront avec des prix qui propulseront leur projet artistique… Les ACP, le studio Celestine Records, l’Atabal, le Show Case Time, Ampli, Pau Concert Production et À tant rêver du roi, dans le cadre de leur partenariat avec Discoverse, offriront de superbes récompenses aux formations musicales qui auront séduit le jury !
Premier PRIX :
Jouez à l’ÉTÉ À PAU 2016 + Enregistrez pendant 3 jours au studio CELESTINE RECORDS (Pau) + Bénéficiez d’une création graphique pour la réalisation d’une affiche
[offerts par ACP, Celestine Records & ATRDR]
Deuxième PRIX : Produisez-vous sur la scène de l’ATABAL (Biarritz) + au café concert le Show Case Time (Pau) [offerts par l’Atabal & le Show Case Time]
Troisième PRIX :
Soyez programmés à la ROUTE DU SON (Billère) + Bénéficiez d’une résidence de travail sur scène d’une journée [offert par Ampli]
POUR LES 3 FINALISTES :
1 année d’adhésion à l’association Pau Concert Production et 3 heures de répétition accompagnée [offerts par PCP]
De la 4ème à la 6ème place : Des bons d’achat offert par SILVER MUSIC & des superbes lots offerts par le ride shop EMPIRE
Mais avant tout Discoverse c’est l’occasion de gagner de l’expérience sur scène, de partager et de faire des belles rencontres.