Soirée Palva : “Organiser un spectacle”

mer 18 mar à 18 h 30 La Route du Son Gratuit
  • Le Palva

Organiser un spectacle

La licence d’entrepreneur de spectacle est-elle indispensable ? Comment rémunérer les musiciens, quels contrats rédiger ? Pourquoi souscrire une assurance ? Comment mettre en place une billetterie ? Comment mettre en place une buvette ? Quelles sont les déclarations à faire à la SACEM ? D’autres taxes ou redevances sont-elles à régler ?

L’approche pragmatique, assortie d’un rétro planning, aborde les éléments de réussite de l’organisation d’un concert : choisir un lieu, une date, une programmation artistique, constituer une équipe, travailler avec des prestataires de services, quand et comment lancer sa communication ?

Inscription gratuite mais obligatoire, soit auprès d’un point d’appui (voir liste sur le site : www.resaupal.com), soit directement en ligne
via le formulaire du site cité précédemment.

Contact pour la soirée :

AMPLI, Stéphane Cortijo: 05 59 32 93 49

Le Réseau des Points d’Appui Locaux à la Vie Associative vous propose:
- un accompagnement individuel ou collectif au fonctionnement quotidien de votre association ;
- des séances d’information sur des thèmes adaptés à vos besoins ;
- des liens avec les partenaires locaux : circuits financiers, correspondants institutionnels à la vie associative, fédérations,etc.

infos et renseignements sur le PALVA : www.reseaupal.com