Chargement des événements

OISEAUX TEMPETE + SUBCONSCIENT

free post rock
« Tous les événements
sam 03 oct à 21 h 00 Gratuit
    Présenté par :
  • Ampli
  • et ADM

RELEASE PARTY SUBCONSCIENT !!!

OISEAUX TEMPETE

OISEAUX TEMPETE voit le jour en 2012 lorsque Frédéric D. Oberland et Stéphane Pigneul, également membres du Réveil des Tropiques et de Farewell Poetry décident de fonder un nouveau groupe avec Ben Mc Connell, batteur notamment de Beach House, Marissa Nadler ou encore Au Revoir Simone.
La musique de OISEAUX TEMPETE se caractérise par un Post-Rock gracieux laissant pourtant entrevoir la puissance sous-jacente du Stoner voire du Krautrock. Stéphane C, photographe, apporte un côté cinématographique prédominant avec l’utilisation de Field Recordings ou d’extraits d’interviews réalisées lors d’un voyage du groupe en Grèce. C’est à partir de ces frictions stylistiques que la richesse et l’unicité du groupe prennent vie. Leur premier album éponyme sort chez Sub Rosa en 2013 alors que des versions remix paraissent sous le nom de Re-Works en 2014.

10653609_371990892983882_2983231418815018812_nSUBCONSCIENT

Mouvant comme les grands espaces qu’il dépeint, le duo Subconscient trace avec rigueur et sensibilité un décor dans lequel se croisent des fantômes, héros d’un passé violent, et des passions vindicatives. Chaque mouvement se fait libre et abstrait, pour l’esprit et son absence. A la lumière marine et à l’ombre de sa force, chaque souffle humain se fait murmure face à l’océan. Chaque histoire devient silence apaisé et mélancolique. Un silence respecté, lointain.

C’est dans l’introspection et l’improvisation que l’écriture cinématique de Subconscient donne vie à un romantisme post­rock plongeant au plus profond de l’âme humaine pour y explorer une mémoire tourmentée. Dans la puissance de la composition et la retenue du corps. Puis dans la retenue de la note et la puissance de la frappe. Entre colère refoulée et souvenirs sublimés. Entre onirisme tempétueux et calme lumineux.
Whales Chant est le premier EP du groupe. Enregistré, mixé et masterisé à Superstition Island, il est sorti en mai 2014 sur le label associatif indépendant FÄR (ADM) en édition limitée réalisée à la main, faite d’une pochette de papier blanc recyclé 300g accompagnée d’un feuillet. L’EP est disponible à partir de 5€ via le site internet d’ADM ou le bandcamp du groupe, en version digitale et physique.

Site : http://contact026.wix.com/subconscient
Bandcamp : https://subconscient.bandcamp.com/releases
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Subconscient/215038618679111?fref=ts