Chargement des événements

La Tournée

Subconscient - Persépolis - Maximus - Inky Inquest - Walk in the wood
« Tous les événements
ven 28 oct à 21 h 00 La Route du Son Gratuit

Navigation de l'événement

    Présenté par :
  • Ampli
  • Le Rama

5 SMAC (Salles de Musiques Actuelles) et autant de spécificités dans le travail d’aide aux groupes amateurs. 5 départements, 5 groupes et 1 tournée pour les rassembler. Pour favoriser la mobilité des groupes en Aquitaine et sous la direction du RAMA, la Rock School Barbey (Bordeaux), Ampli (Billère), le Rocksane (Bergerac), le Café Music (Mont de Marsan) et le Florida (Lot et Garonne) ont décidé d’organiser une tournée régionale pour 5 groupes à suivre ! Cette proposition allie la mobilité des groupes aquitains, la rencontre entre musiciens et un volet d’ateliers autour de thèmes concernant les pratiques amateurs dans les Musiques Actuelles.

 

Subconscient

Subconscient est un duo évoluant entre puissance de la frappe et densité synthétique. C’est en étirant les plages sonores et les paysages qu’ils imposent tant au regard qu’au corps que Subconscient s’inscrit dans un post-rock au romantisme éthéré et résolument moderne. Après un premier EP sorti en 2014 sur le label FÄR, Subconscient durcit ses lignes avec un premier album riche et massif développant un ensemble de tableaux impressionnistes aux ambiances cinématiques et abstraites. Quelque part entre la pesanteur d’un post-rock américain (This Will Destroy You) et la rigueur hypnotique d’un trip-hop brumeux.

MAXIMUS

Maximus est une formation rock fusion créée en 2012 par cinq musiciens d’horizons différents. Le mélange de leurs influences donne naissance à des compositions atypiques et nous plonge dans un univers oscillant entre puissance et mélancolie ; rock froid des caves bordelaises et respirations musicales plus légères, quasi mystiques.

Les changements rythmiques et de style évoquent des sauts d’humeur que pourrait avoir un personnage de Bukowski, entre deux verres. Une sorte de dédoublement de la personnalité qui se dévoile au fur et à mesures des morceaux. On suit volontiers les deux chanteurs guitaristes qui nous guident tout le long de cette intrigue musicale.

Vainqueur du tremplin Jalles House Rock / Scènes Croisées en avril 2016, accompagnés par le Krakatoa (Mérignac) et Miaou Records (label indépendant), Maximus prépare activement la sortie de son premier disque.

PERSEPOLIS :

“Persepolis, duo virtuose et explosif, fusionne subtilement mouvances punk et harmonies pop. Porté par la voix chargée d’émotion du batteur, Persepolis déverse sous ses riffs puissants une rage mélodieuse. Milo et Robin emportent le public dans une poésie mélancolique mise en ondes par les rugissements de guitare et les rythmes violents de batterie. La symbiose des deux jeunes musiciens apparait dans un univers intense et singulier, où les mots expriment leur vie et les instruments leur envie.
Formé dès leur plus jeune âge, Persepolis, lauréat du XL Tour 2015, s’est forgé un parcours déjà riche en assurant notamment les premières parties de Hyphen Hyphen, The Hyènes ou du groupe anglais The 45’s. ”

WALK IN THE WOOD

Rock testiculaire / Agen (47).
Si quand on évoque une promenade en forÍt, il vous vient une succession d’images bucoliques, de cliches base de cèpes ou d’histoires mièvres aux oreilles pointues… Passez votre chemin.
Pour Walk in the Wood il est plutÙt question de chataigne, dans sa version Électrisante, celle qui frappe et décoiffe, brute et sans détours.
Le choix de la forme – duo Basse/batterie – n’est pas innocent : virer le superflu, garder l’essence pour en extraire un rock frontal, tranchant et ÈpurÈ.