Chargement des événements

FESTIVAL MARS ÇA TAPE La boum electro !!!

RÉSERVÉ AUX 6-11 ANS
« Tous les événements
mer 09 mar à 03 h 00 La Route du Son 5 € | gratuit pour les accompagnateurs

Navigation de l'événement

    Présenté par :
  • Ampli
  • Le Bel Ordinaire

Les enfants aussi peuvent venir aux concerts ! Pour favoriser les sorties en famille, nous avons mis en place un concert adapté aux petits.

Une programmation électro pour le jeune public, en cohérence avec le festival MARS CA TAPE #3, afin de permettre aux 06 – 11 ans de découvrir les richesses de ces musiques dans les meilleures conditions et au travers d’une proposition ludique et conviviale. Jeux sur le Dance Floor ! Bonbons à gogo ! Boules à facettes ! Du gros son adapté aux tout petit ! Et un gouter collectif pour terminer cette surboum dans la bonne humeur !
Face à l’omniprésence de la musique électronique, il est nécessaire de donner aux plus jeunes les connaissances de bases sur cette musique pour qu’ils puissent l’identifier, la différencier et l’apprécier. Cette action doit permettre aux jeunes concernés de développer une conscience artistique et musicale et leur donner envie de choisir la musique qu’ils veulent écouter plutôt que de la subir.

Nous souhaitons également apporter aux jeunes un sens critique par rapport à la musique qu’ils écoutent en les questionnant sur leurs choix musicaux. Longtemps décriée et limitée aux initiés, la musique électronique, qui compte déjà plus de 30 ans d’existence, est aujourd’hui présente partout. Elle sert d’habillage aux publicités, aux reportages et jingles télé, est diffusée sur les podiums des plus grands défilés de modes… Malgré cette omniprésence, sa richesse et sa diversité restent trop peu connues du grand public qui l’apparente uniquement à la musique de David Guetta, Bob Sinclar ou des Daft Punk.

La musique électronique est bien plus riche que cela, elle regroupe des influences diverses et donne naissance à des styles et courants musicaux différents qui partagent toutefois une histoire et une origine commune.

En effet qui peut faire la différence entre la deep-house, le dubstep ou encore la techno. Face à ce constat et dans un objectif de sensibilisation et d’éducation, RISK propose un concept qui permet à un public jeune de découvrir les musiques électroniques de façon simple et ludique par un moment de convivialité et de jeu.

Cet évènement s’inscrit en lien avec Dans la lune, une exposition où l’acrochage est à la hauteur des enfants, à découvrir au Bel Ordinaire, du 16 février au 12 mars.

http://belordinaire.agglo-pau.fr/expositions/558/dans-la-lune