Chargement des événements

FESTIVAL MARS ÇA TAPE#3 – part 3

DEGIHEUGI + SENBEÏ + IPHAZE + MIK IZIF + TRACKWASHER + VJ KERATOCUM
« Tous les événements
sam 12 mar à 21 h 00 12 € / 13 €
    Présenté par :
  • Ampli
  • - Art & Fakt - Zen Concept

Ampli, Art & Fakt, Endopia & Zen Concept présentent :

MARS CA TAPE #3

DEGIHEUGI: (Laval) French Beatmaking

https://soundcloud.com/degiheugi

https://www.facebook.com/degiheugi/info/?tab=page_info

Très tôt Degiheugi consume du micro-sillon et fait rugir les platines dans une formation rap. Mais la sphère du hip-hop classique s’avère vite étriquée pour faire résonner les cascades d’idées qui irriguent son hémisphère droit. Collectionneur de sons, explorateur insatiable du sample ultime, Degiheugi part déterrer des trésors dans les abysses du web ou sous la poussière du temps et des brocantes. Il réinvente l’art de fusionner ces particules sonores pour leur offrir une seconde vie au rayonnement atomique. Imprégnés de featurings de haut vol ou de beats cisaillés dans l’or du groove, ces patchworks sont assez éclatants pour faire abstraction des codes abstract (hip-hop), et révèlent une musicalité limpide, gorgé de reflets soul et de spleen électronique. Après cinq albums essentiels, tous célébrés en ligne par l’enthousiasme d’une communauté d’adeptes, ce beatmaker de l’ombre franchit aujourd’hui le cap de la scène. Une expérience live où se greffe la vidéo, et qui s’annonce puissamment immersive.

SENBEÏ (Bordeaux)

Hiphop & Electronic music producer

https://soundcloud.com/mrsenbei

https://www.facebook.com/mistersenbei/timeline?ref=page_internal

Producteur de musique électronique, turntablist et joueur de MPC accompli, cinéphile passionné de culture japonaise et compositeur talentueux, l’hyper productif Senbeï touche à tout. L’univers sonore de Senbeï, c’est de la délicatesse, du fabuleux, du scratch et de la basse, où l’on pourrait croiser Amon Tobin, Flying Lotus, Prefuse 73 ou encore edIT. Lorsqu’il s’entoure de ses amis producteurs, c’est pour jouer le gangster old school dans Smokey Joe & The Kid (Hip-Hop/Swing – Banzaï Lab) ou lancer des mosh pits géants avec Tha New Team et Tha Trickaz (Dubstep – Audioporn, Play Me Records, Ninja Tune). Enfin, le parisien trouve encore le temps de travailler sur l‘habillage sonore du nouveau spectacle de Thierry Mugler avec le danseur hip hop Skorpion. Beatmaker versatile, Senbeï emprunte autant à la bass musique qu’au hip hop, sans jamais se départir de son imaginaire fabuleux, poétique, parfois naïf. La production est extrêmement léchée, mais la précision du son n’apparait jamais comme ostentatoire, au contraire, elle invite l’auditeur à entrer de plain-pied dans un univers singulier où la fée clochette affronte Godzilla. Appréhender l’univers de Senbeï comme on appréhende celui du réalisateur de mangas Myazaki, rend heureux et ça fait du bien.

IPHAZE

Bass Music

https://soundcloud.com/iphaze

https://www.facebook.com/IPHAZEofficiel/timeline
Un duo unique dans cette formule : Batterie / Machines / synchronisation de la vidéo .
La conséquence logique de leur production pendant 7 ans (400 dates, 4 albums, un DVD , un EP et des centaines de milliers de kilomètres en France et en Europe ) , le duo explosif développe une nouvelle masse au confluent de sons et de Dubstep de Drum’n ‘Basse. IPHAZE synchronise audio et vidéo engagé dans la recherche de sentiments humains. Une nouvelle performance sur scène : real audio et visuelle tremblement de terre. Le duo prouve , une fois de plus , il est capable de plonger le spectateur dans un tsunami sensorielle.

MIK IZIF (Mix Techno)

Physical Records / Sono Pirate Unit / Exo

Légende de l’underground Techno français , Mik izif écume depuis plus de 20 ans Raves, Clubs, Free Party et soirées en tout genre en distillant une techno sombre et légèrement acid qui retourne à chaque fois le dancefloor. L’Europe, l’Amerique du nord et du Sud font partie de ses terrains de chasse. Fondateur du label Music From Exo-Planet, Co-fondateur du label Physical Records (et également un des membres fondateurs du sound system “Sono Pirate Unit” en 2001), il retournera le dancefloor avec un mix acid techno sur trois platines.

TRACKWASHER (Live Hardtek/Tribe)

Sex Toys Records

https://www.facebook.com/TRACKWASHER

Après avoir été actif au sein de la scène underground pendant presque 10 ans , diffusé sur les labels W.A.R., Freestyle Listen & Astrofonik (Les 3 labels indés les plus présents au sein de la scène free sur ces 10 dernières années) et collaboré avec la plupart des acteurs de ce mouvement, il s’attaque maintenant à la scène électronique avec des soutient tels que Heretik , Spiral Tribe , Toxic Avenger pour ses 4 derniers EP’s & LP,
ACID CROOKERS ,BANE , MILLENIUM & VENGEANCE LP. Il travaille maintenant sur son album : No Matter What They Say , ou figureront quelques apparitions de figures emblématique de la scène underground ( notemment avec al core ) & bien d’autres surprises. Il cloturera la soirée avec son live hardtek/tribe aux multiples inspirations.

ASSOCIATION ZEN CONCEPT

Originaire de Pau et sa région , l’AZC est née en 2008 ,avec pour but de
fédérer des artistes autour de projets musicaux.
L’AZC à développé les soirées Reggae dub Party ainsi que de nombreuses
soirées dans plusieurs styles différents ( Rock , Electro , World ) grâce à
un réseau d’artistes et d’ associations locales ( Ampli , Free Woble , Art
& Fakt …). De nombreux projets ont pu naître ( sono, vidéo ) afin d’offrir au public
des créations originales et de militer pour la culture pour tous.

ART & FAKT

Créé officiellement il y a deux ans, ce collectif de copains rassemble des gens de tous horizons ayant pour passion commune la musique électronique. Ayant chacun leurs préférences personnelles, leurs expériences et leurs savoir faire respectifs, ils ont décidé de se réunir pour mener à bien des projets en lien avec les soirées et la musique électronique  : organisation de soirées dans les bars, boîtes, et en free party, soutien aux organisations d’autres associations (graphisme, communication, djing, tenue de buvette…) L’idée principale étant d’être acteur des soirées, de ne plus “subir” les diktats des patrons de boîte de nuit, et de vivre la musique électronique autrement, en faisant passer les priorités artistiques de tous avant les velléités économiques de certains. Ils se retrouvent dans l’esprit des raves et des free partys qui proclament un désir de faire la fête autrement, en responsabilisant chacun, en mutualisant les savoir-faire pour créer de nouveaux savoir-êtres.