Chargement des événements

DAGUERRE & BERTILLE / MAKJA

« Tous les événements
sam 27 juin à 20 h 30 complexe culturel de Navailles-Angos participation libre
    Présenté par :
  • Ampli
  • DES GENS T

DAGUERRE & BERTILLE

Un homme et une femme. Chabadabada ? Un peu, pas seulement. Loin de là. Cette affaire qui occupe le monde depuis toujours est le fil tendu d’un bout à l’autre du nouvel album d’Olivier Daguerre. L’auteur-compositeur s’y promène pour la première fois en funambule, sur un seul thème et en féminine compagnie. Après quatre disques assumés seul, voici « Daguerre et Bertille » et leurs jolis ciseaux découpent une étonnante carte du tendre, joueuse, sombre
et lumineuse.
2011. Le chanteur à l’énergie rock, aux mots souples et justes, travaille son troisième opus, une « Mandragore » qui se révèlera belle plante. Il cherche une voix féminine et des violons pour déjà ouvrir une fenêtre, tenter l’air et son appel. Son bassiste alter ego Michel Moussel lui fait rencontrer Bertille Fraisse. Surdiplômée du conservatoire et de l’université de musicologie, la jeune femme ne jure que par le classique, le hiphop ou l’électro. Elle s’essaie alors à l’univers chanson chez Kebous (Hurlements d’Léo) où « Mimi » pose ses accords de basse. Le contact artistique se drape d’une chaleureuse et humaine sympathie. Bertille joue sur tous les morceaux de « Mandragore », part en tournée avec Daguerre dans une formule à quatre, puis en duo sur une trentaine de dates. L’alchimie se déploie dans l’évidence, le public goûte l’habillage acoustique des morceaux, les deux musiciens incarnent à merveille la puissante sensibilité de l’auteur. Au routard rock mâtiné par les embruns basques, elle apporte un regard neuf, une touche technique rénovatrice.
Daguerre et Bertille chantent et jouent une pièce en dix actes, une histoire en dix épisodes. En duo ou en solo, les deux voix se marient avec bonheur dans une pop délicieusement bricolée, dialoguent ou s’échappent ensemble. C’est du Daguerre. Avec Bertille, c’est du Daguerre et Bertille. Une nouvelle dimension pour l’un, une belle découverte pour l’autre.
Un nouveau tandem à suivre de très près… et à écouter.

Site de Daguerre

facebook

 

MAKJA

Tel un moteur hybride, MAKJA gronde.
Bouillant et glacé, son univers impose avec force un caractère sauvage et indiscipliné.

A l’image de son chanteur, ses morceaux nous font entendre la maturité d’un engagement, la révolte nourrie du terrain et de ces rencontres qui insufflent une foi sans faille en l’Humanité, une énergie acharnée et une envie de DIRE plus forte que tout.

Pas d’artifice, une présence, une parole, une constatation souvent âpre et violente, chantée avec l’indignation et la vitalité d’une âme consciente :
on sait ce que peut provoquer un battement d’ailes de papillon.

MAKJA est une invitation, un appel à l’émotion, à la prise de position, au combat quotidien.

MAKJA a tout du buisson ardent : La densité et la révélation.

facebook