Chargement des événements

Arnaud Rebotini et Christian Zanési + XX0019 (DJ set)

Dans le cadre du festival acces)s(
« Tous les événements
sam 15 oct à 21 h 00
    Présenté par :
  • Ampli
  • acces)s(, les Acp, avec le soutien de La Centrifugeuse

accès)s( est un projet unique en Aquitaine né en 2000, qui promeut la création artistique liée aux technologies. Au travers d’un courant artistique encore trop peu présenté sur notre territoire, accès)s( interroge les effets de la révolution technologique sur nos cultures et nos sociétés et propose en partage, les enjeux du monde de demain.

Arnaud Rebotini et Christian Zanési

Une frontière imaginaire sépare Arnaud Rebotini et Christian Zanési. Le premier, né en 1970, est l’une des figures de la génération techno. Le second, né en 1952, est quant à lui directeur adjoint et compositeur du GRM (Groupe de Recherches Musicales), référence en matière de musique électroacoustique. Partageant une même curiosité pour la musique classique, contemporaine, électronique ou même noise, nos deux compositeurs ont confronté leurs univers musical au sein du projet Frontières. Avec ses synthétiseurs analogiques de légende, Rebotini apporte sa maîtrise des arpèges, des nappes, des percussions et des séquences qui ont fait la réussite de ses albums classiques comme Music Components (2008) ou Someone Gave Me Religion (2011). De son côté, Zanési, depuis son ordinateur, délivre toute une série de sonorités électroniques aux timbres tour-à-tour diaphanes, graciles, irréels ou plus rugueux, obtenus par traitement informatique de sons naturels ou acoustiques. Au fil des lives, accompagnés par la vidéaste Zita Cochet, les deux musiciens ont acquis la capacité d’improviser, de varier l’intensité des morceaux, de naviguer entre tension dramatique et transe, offrant une musique électronique profonde et ciselée.

XX0019 (DJ set)

CedreicPigotC’est sous le pseudonyme de XX0019 que Cédric Pigot délivre un Dj Set H.T.I.S. (High Techno Indus with Spasms). Compositeur de musique électronique depuis plus de 20 ans, tour à tour expérimentale, glitch, ambient, deepnoise, le dancefloor est pour lui un Space Program Salvateur.!!!
Il s’est produit au Wintergarten, Waggons, SnarKlub, PS1 MOMA, Rex, Pulp, Playground, Musée d’art moderne de Paris Centre G. Pompidou, Global Techno, à la Biennale de Venise, etc.