Nashville Pussy
samedi 12 octobre à 21 h 00 min
Formé en 1997, Nashville Pussy a prêché son gospel sordide au cours des deux dernières décennies aux côtés de MOTÖRHEAD dans tous les avant-postes du rock, de l’Asie à l’Europe et vice-versa. Élevés avec un régime composé de piles Marshall, de guitares Gibson, de Jack Daniels et d’herbe, les Nashville Pussy sont les descendants bâtards de Blaine Cartwright, marchand de glaces grossier et dément, et du conducteur de tracteur, mannequin d’école d’art nu et prodige de la guitare Ruyter. Suis. Nashville Pussy a rapidement acquis la réputation d’être comme « AC/DC avec une femme Angus » dans les solos de guitare frénétiques blues-meets-punk de Ruyter et les paroles hilarantes de « comptine de prison » de Blaine. La bassiste du groupe – Bonnie « Bon » Buitrago – a commencé comme une adolescente fan du groupe se faufilant dans les concerts, déterminée à passer de membre du public à membre du groupe en maîtrisant son métier de basse. Ben Thomas, originaire d’Atlanta et ancien paysagiste à la batterie, s’est rapidement fait connaître pour son sens du spectacle, sa précision et sa sensualité globale derrière le kit. « Nous sommes le sale petit secret du rock’n’roll – nous survivons avec bonheur à des tendances musicales dont nous ignorions l’existence », déclare Suys. « Plus que jamais, tout le monde a besoin de s’évader dans un endroit où il peut faire semblant de s’en foutre, se laisser aller et devenir bruyant, en sueur et sale. Nashville Pussy offre ce refuge sans prétention. Tout le monde est le bienvenu – mais ne vous habillez pas parce que ça va devenir compliqué. Les dieux du rock ont souri à Nashville Pussy en créant le tout nouvel album studio du groupe, « Pleased To Eat You ». Combinant les talents du producteur Daniel Rey (Ramones, White Zombie, Ronnie Spector et Raging Slab) et de l’ingénieur de studio David Barrick (Black Stone Cherry, The Kentucky Headhunters, Marshall Tucker Band), le groupe venait tout juste de sortir d’une tournée internationale et avait soif de nouveautés. des chansons à se faire mordre les dents. « Pleased To Eat You » est leur septième album studio et certainement un autre enregistrement marquant du groupe que vous devrez partager avec votre mère : du bourbon, un barbecue, des fermes équestres, de bonnes personnes et un putain de disque génial. Sérieusement, vous trouverez difficilement un groupe qui parvient à agir aussi facilement, aussi vite et pourtant aussi impulsif que Nashville Pussy – un groupe qui n’hésite pas à exprimer haut et fort ses opinions.
The Hellectric Devilz
The Hellectric Devilz se forme en mai 2017 et – après deux démo (« Love Madness » en 2018 et « The Hellrizer » en 2019), le groupe enregistre en 2019 son premier album « The Hellectric Club » qui est sorti en septembre 2020 sur le label M&O Music.
Fort de sa musique résolument taillée pour le live, le groupe tournera en première partie (Tygers Of Pan Tang, Killers, Su Ta Gar, Sticky Boys, Leize…) et en tête d’affiche en France mais également en Espagne avec des dates à Madrid, Santander ou San Sebastian.
Avec un line up consolidé en 2022 par l’arrivée au chant de JP “The Dude” et de Harley King à la guitare (remplacé par Sébastien Blanc en 2023), le groupe a enregistré son nouvel album studio en 2023.
Welcome to « The Devilz Playground »
Bearded Basterds
La création des Bearded Basterds est arrivée comme un cheveu sur la soupe début 2014 lors d’une rencontre chez un barbier :
Nico Mc Dead jouant dans de nombreux groupes (Aggressive Agricultor, Je Serai des Millions, Dead Brains) depuis pas mal de temps toujours derrière sa batteuse rêvait de revenir à son 1er amour, la guitare ! Ce projet tombe pile poil, il peut enfin se lâcher en front man: Gibson explorer ou flying V aux genoux, Marshall à donf’ et une petite voix adoucie par une bonne « verveine de terrassier » !
Dr Jégé ayant écumé les scènes depuis les 90’s avec pas mal de groupes (Belly Button, Fistonflesh, Marjorie Attaque Lesbienne, Paie Ta Pute, Je Serai des Millions, V-Lux) revient aux fondamentaux : Ricken ou Explo, Marshall, et un (gros) poil de disto…
Piwi est tombé dedans quand il était petit, puis a eu plusieurs vies (backliner pour Tantrum, luthier chez Lag, menuisier…). Et il avait toutes les garanties pour rejoindre l’aventure : barbe, veste à patchs et ceinturon à clous…mais surtout vainqueur du trophée Air Guitar du BlackBass Festival 2017 et 2018 ! Le sésame pour passer derrière la batterie !
Avec une démo et deux albums à leur actif, les Bearded Basterds ont distillé leur rock n’roll en français ou en anglais sur plus d’une centaine de concerts (festivals, salles, clubs, bars…): Black Bass Festival, Rock’n Wine Festival, Festival 666, Lucane Musique, Rock School Barbey, Accordeur, Hérétic, Antidote, Django Bar (40), Celtic Pub (65), Poil’O Fest et bien d’autres… Et sont toujours partants pour venir chatouiller vos oreilles, où qu’elles soient…