Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

[ANNULÉ] Grorr – release party

12 Mar 21 H 00 La Route du Son

The Dali Thundering Concept

The Dali Thundering Concept est un quatuor français fondé en 2010, proposant une symbiose entre la brutalité du Deathcore et les phases aériennes du Metal Progressif. Après avoir expérimenté l’Art et ses évolutions dans un EP intitulé « When X Met Y » en 2012 , le groupe dévoile son premier album, « Eyes Wide Opium » en 2014, qui leur permet alors de se faire une place parmi les références du Metal moderne français.

C’est à partir de 2015 que le groupe franchit réellement les frontières de l’hexagone, avec différentes tournées et concerts à travers l’Europe, sur des festivals renommés dans le milieu comme le UK Tech Fest ou encore l’Euroblast (DE), et partageant la scène avec des piliers du style, comme Animals as Leaders, Jinjer, Tesseract, Protest The Hero, Between the Buried and Me, Leprous, Monuments, Heart of a Coward, Decapitated ou encore Fit for an Autopsy.

Après une réédition de son premier EP « When X Met Y » en février 2016, TDTC challenge la scène en avril 2018 avec « Savages », un concept album proposant une prédiction des conséquences de notre société de consommation sur notre monde. Un projet résolument pessimiste ancré dans un projet de réflexion sur les problématiques écologiques, d’ouverture de débats, de recherche collective de solutions.

En 2019, The Dali Thundering Concept se remet au travail en cherchant à sortir du schéma traditionnel de l’industrie musicale dans lequel le groupe ne se reconnaît plus. C’est dans un monde frappé de plein fouet par la pandémie qu’ils vont forger un nouveau modèle leur permettant d’aller plus loin dans le concept, gagner en indépendance et par-dessus retirer tout intermédiaire entre le groupe et le public.

Ils vous proposent aujourd’hui de les accompagner dans une nouvelle expérience : All Mighty Men, Drifting through a Prosthetic Era.

ALL MIGHTY MEN – Drifting through a Prosthetic Era

All Mighty Men est un récit d’aventure qui en utilisant les codes des épopées antiques et modernes vous propose de suivre le voyage incroyable d’une paille en plastique nommée Barry the Straw. A mi-chemin entre le Seigneur des Anneaux et Sausage Party, cet album vous propose une réflexion sur la culture du « tout jetable » et plus globalement sur les problématiques environnementales et la place de l’homme dans notre monde.

Au-delà de l’expérience musicale, TDTC s’inscrit dans un nouveau modèle d’interaction entre le groupe et ses fans, dévoilant plus de projets, plus de musique, plus de concepts, tout en restant indépendant et artistiquement libre.

Pour ce faire, le groupe lance une communauté Patreon : The Dali Thundering Conclave.

The Dali Thundering Conclave est basée sur un abonnement mensuel permettant aux fans d’intégrer pleinement l’aventure et soutenir le groupe. Les différents paliers de contribution sont de 3€ mensuels et plus, donnant accès à des contreparties de plus en plus larges.

Les « Patrons » pourront alors profiter d’une multitude de contenus exclusifs : des making-of, des live streams, des accès en avant-première, du merchandising exclusif, etc. –

Grorr

Né en 2005 à Pau Grorr cuisine un mélange de progressif math rock métal et instruments traditionnels du monde entier le tout servi sous forme d’albums concept. Le résultat donne à déguster une musique puissante et chargée d’ambiances propices aux voyages mentaux.

Depuis ses débuts Grorr a toujours eu à cœur de raconter des fables sociales, les mettant musique dans des albums concept “storyboardés”. Après Anthill sorti en 2012, le groupe signe avec le label suédois Vicisolum productions pour sortir The  Unknown citizen en 2014. Les deux albums reçoivent un accueil très positif de la Presse métal française et internationale avec des nominations dans les meilleurs albums de l’année de sa catégorie et des clips en stop motion sélectionnés dans des festival d’animation comme celui de Clermont-Ferrand. En 2016 le groupe sort un live vidéo et change de chanteur pour revenir sur scène en 2017 à l’Opéra national de Strasbourg lors du festival métal Opér’art  filmé et diffusé par la chaîne musicale Arte concert.

Le groupe revient en force en 2020 avec 2 sorties en cette fin d’année : un deux titres en guise de hors-d’œuvre accompagné de son maintenant traditionnel clip en stop motion dans la continuité de son univers graphique et surtout son nouvel album concept intitulé Ddulden’s last flight un hommage aux bandes originales des grands classiques du cinéma d’aventure en plat de résistance sorti le 26 mars 2021, donnant naissance à un nouveau projet de ciné concert pour leur prochaine tournée.

le Ciné-concert animé

Un tout nouveau live proposant :

40 minutes de ciné concert animé aux ambiances japonisantes, mêlées à la violence du métal et aux instruments traditionnels caractéristiques de la musique du groupe.

Dessiné et animé par le jeune dessinateur Lucas Kovacic, c’est la tonalité de l’histoire racontée tout au long du dernier album du groupe, Ddulden’s last flight, qui est proposée sous forme de dessin-animé.

Détails

Date:
samedi 12 mars
Heure :
21 h 00 min - 23 h 30 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

La Route du Son
51 Allée Montesquieu
Billère, 64140 France
+ Google Map
Vidéos
Où nous trouver ?