The Stompin’Bones

The Stompin’ Bones est un nouveau projet de François Calavia et Hugo Duvignau, tous deux anciens musiciens du groupe Palois de Rockin’ Blues The Outsliders.

Leurs influences respectives, qu’elles viennent du Blues ou du Psychobilly leurs permettent de s’immerger dans le Trash Blues et de distiller ainsi une musique métissée, puissante, énergique et radicale.

Dans la lignée des One Man Band à la Hasil Adkins, François chante, parle, crie ; joue de la guitare et tape sur une grosse caisse. Sans artifices l’ampli fait maison, les guitares bon marché ou bien faites de bric et de broc diffusent un son rugueux, plongeant l’auditeur dans les bas-fonds des Juke Joint lointains des Etats-Unis. Si la contrebasse n’ était qu’un soutien rythmique ce combo perdrait son âme , mais les lignes de basses que Hugo va chercher décuplent la
musicalité des morceaux. Un dialogue se crée, les notes défilent, une conversation s’installe alors entre les deux musiciens, la place est faite pour avancer , inexorablement, de l’écoute à la trans Vaudou.

Le groupe rentre en résidence à la Route du Son Ampli à Billère en novembre 2021. Un projet d’enregistrement est en cours.
Scéniquement le duo réfléchit à des formes de représentations autres que des concerts traditionnels ; en mettant en scène des éléments de décor, comme des caissons lumineux avec des photographies, un frigo abîmé, un rockin’ chair, une table basse, une télévision, inclure des spectateurs en les faisant s’installer avec eux sur scène le temps d’un morceau, des vidéo-projections, des bandes sons , afin d’immerger le spectateur dans leur univers.

Où nous trouver ?