LE GROUPE QUI TE COLLE UNE BONNE DROITE

Les Balladurians, avec leur second EP vinyl, creusent leur sillon dans le paysage rock indépendant et autoproduit français.
Textes sombres et tendus, univers sec et sans horizon, regards sévères et sans concession… la formation étonne parfois, agace souvent, balance des claques à qui veut s’en prendre.

Cet anti-band anéantit les pièges du classique combo rock : sans discours, sans complaisance, loin de la démagogie musicienne, vous ne taperez pas dans les mains à un concert des Balladurians. Mais vous taperez du pied. L’électro confronte le garage rock, le punk côtoie les 60’s, le hard vomit sur la new wave.
L’histoire du rock avalée et recrachée dans le désordre.

HELLVIS : guitare, chant
PAUL MEMPHIS : platine vinyle, claviers, boîtes à rythmes

« Ces jeunes gens ont de l’énergie à revendre, qu’on leur fasse construire des routes ! »

Charles de Gaulle

« Les Balladurians donnent tout, tout jusqu’à la dernière goutte dans une veine rock’n roll totalement perdue que l’on ne voit plus. Dernier accord, les lumières se rallument. Une claque. »

Philippe sur inline/over-blog.com le 30 janvier 2011

« Le duo est plein de dérision, il se donne une image franchouillarde avec un nom qui se fout autant d’eux que des rockers qui se la pètent et quand ils jouent, on voit bien que l’inspiration vient directement des fadas rockab’ de l’ancien temps, genre Hasil Adkins ou Jean Pierre Raffarin… »

blog Bang ! Bang ! le 7 février 2012

« …dans la veine des Doors, mais en moins allumé, des Bérus, mais en plus Anglais, et aussi dans la veine d’ACDC, mais en mieux. »
Octavener en mai 2012

« Salut à toi donc Karen ! (…) Comme Cheveu, The Balladurians bricole l’électronique dans le garage. »
VM dans Longueurs d’Ondes, printemps 2013

CONCERTS : avec Lydia Lunch à Ampli Billère, Kixkil Ostatua Bayonne, EHZ Heleta, Off des Océaniques Tarnos, Journées Libertaires Pau, Vicious Soul Festival Bordeaux, avec Magnetix et Kid Kongo au Garage Poney Club Hossegor, Derrière l’Usine Castelfranc, La Machine à Coudre Marseille, Montesquiou Rock, Le Celtic Tarbes, AIAA Roquefort, L’Atabal Biarritz, Les Montagn’arts Arrens Marsous, The Petit London Toulouse,

DEUX 45 Trs SORTIS SUR LE LABEL PAGANS

SÉLECTION IPARRALDEKO KONPILAZIOA 2012

CONTACT : info@theballadurians.com et 06 08 00 86 28

Site: www.theballadurians.com

Ecoutes: www.pagansmusica.net