Réseau PALVA : nouvelle saison!

Réunissant des structures d’accompagnement et d’appui à la vie associative, le Réseau PALVA s’est constitué afin d’améliorer les réponses à apporter aux porteurs de projets ou responsables associatifs.
Pour cette nouvelle saison, le programme d’information du Réseau est reconduit, enrichi et toujours organisé en thématiques: “Projet associatif”, “Gestion associative”, “Emploi et ressources humaines”, Communication”, “L’association au quotidien”. L’accès aux soirées d’information est gratuit, sur inscription.
Ce nouveau programme débutera le jeudi 22 octobre, avec une séance consacrée au “Paysage associatif en Aquitaine et le poids des associations dans l’Économie Sociale et Solidaire“, à 18h30 au Centre Départemental Nelson Paillou, à Pau.
Par ailleurs, pour les bénévoles désirant acquérir des compétences en gestion associative et / ou valider et certifier des savoir-faire, le Certificat de Formation à la Gestion Associative (C.F.G.A.) leurs est destiné. Il est délivré à l’issue de sessions théoriques et d’un stage pratique.
Pour plus d’informations sur le projet et les membres du Réseau PALVA, le programme d’information et le C.F.G.A., une seule adresse: www.reseaupal.com.”