Projet OPUS

Ce projet initié par l’association “Musique de nuit” à Cénon, en 2019, se décline sur 3 territoires: Cenon, Mont de Marsan et Pau. 

Par le biais de l’image, du web et de la musique, OPUS propose à des jeunes (et des moins jeunes) d’obtenir des pré-requis afin d’être accompagnés progressivement vers un retour à l’emploi via des formations qualifiantes, des stages ou de la création de projets (associatifs ou entrepreneuriaux)

Afin de faciliter le lien avec les jeunes, OPUS, c’est aussi des temps de concerts d’artistes de rap issus de la scène française et d’Open mic avec des artistes locaux. Par exemple, en 2019, l’AMPLI a programmé le groupe 13 BLOCK ou organisé des open mic avec l’association locale AFELINTI et DJ VEX (artiste fil rouge du projet sur les 3 territoires).

Concrètement, OPUS, c’est :

OPUS c’est aussi une occasion de bouger. Il est possible de faire l’initiation à Pau et la formation de 2 mois à Cénon ( places limitées à 2 personnes, frais de déplacement et d’hébergement payés.)

Quelque soit le format, OPUS, accompagne chaque participant, en fonction de ses envies, soit en travaillant avec des partenaires sociaux ( formations, missions locales, partenaires d’insertion etc. ) soit à l’AMPLI ( lieu de répétition, accompagnement artistique grâce à un conseiller musique, aide à la création d’une association etc.). C’est pourquoi, il n’ y a que 8 ou 10 places pour chaque proposition.

Infos et inscriptions : Stéphane centre-info@ampli.asso.fr ou 05 59 32 93 49 

- videos -