Parcours COMPO

Dans continuité du projet d’insertion professionnelle OPUS, AMPLI propose le parcours COMPO du 11 octobre au 3 décembre 2021.

Au programme de ce parcours, une formation pré-qualifiante “Outils de création numérique” (210 h) accompagnée de découverte de lieux culturels et de rencontres professionnelles.

La formation “Outils de création numérique” proposera des modules de Conception graphique (30h), de Photographie (30 h), de Vidéo (30 h), de MAO (36 h), de Son live (24 h), de Web (30 h), qui seront réinvestis dans un module pratique (30 h) de projet à réaliser par chaque stagiaire.

Ce temps de formation sera complété par la découverte de lieux culturels : lieux de spectacle vivant, studio graphique, art urbain, radio, patrimoine (en cours de finalisation). Des rencontres avec des professionnels permettront de découvrir des parcours et des cursus aussi bien que la réalité des métiers : artiste, technicien, programmateur, médiation, label, tourneur…

Ce parcours s’adresse aux personnes éloignées de l’emploi âgées de 18 à 30 ans, demandeurs d’emplois, bénéficiaires du RSA, diplômées ou non, en priorité résidents des QPV et ZRR.

Ce parcours est gratuit pour les bénéficiaires (avec le soutien du F.S.E).

Pour information, comme ce projet mené en partenariat avec le Rocher de Palmer (Cenon) vise également à la mobilité sur le territoire sud de la Nouvelle-Aquitaine, certains intéressés pourront être accueillis à Cenon pour le même parcours (formation + découverte + rencontre), à la même période (avec prise en charge de l’hébergement, du transport, du repas).

Les inscriptions seront closes le 28 septembre 2021 (attention: nombre de places très limitées).

Inscription et information: Stéphane : 05 59 32 93 49 – centre-info@ampli.asso.fr.

- videos -