Ce projet est né d’une réflexion entre l’ANPAA 64 Béarn et Soule et le service d’addictologie du Centre Hospitalier de Pau. L’ANPAA propose un atelier à visée thérapeutique avec comme médium la pratique instrumentale et la création musicale regroupant une dizaine d’usagers du centre de soin.

 

Concert Solidaire : passeurs de Sons & motivéS

Le projet débute par la rencontre entre des musiciens du collectif Les Motivés (les chanteurs issus du groupe Zebda) et participants à l’atelier musique. L’atelier Créazic commence alors à travailler sur des chansons de leur répertoire en formant le groupe Passeurs de Sons. Les répétitions vont se poursuivre pendant plusieurs mois pour aboutir après deux jours de travail de résidence à Ampli encadré par des membres du groupe sur la première partie du concert des Motivés.
Le concert du vendredi 4 octobre est à destination des publics de différentes structures sociales et médico-sociales de l’agglomération paloise, partenaires des centres de soins, invités par leurs structures qui subventionnent l’événement par l’achat de places de concert