MIXTION CONFINEMENT #1

Afin de maintenir le rythme en ces temps compliqués, l’association Ampli vous propose des exercices de composition et de remix hebdomadaire.

Ces exercices sont destinés à tous les compositeurs ou musiciens souhaitant continuer à s’exercer pendant ce confinement.

Deux types d’exercices seront proposés :

1 – Le remix : un artiste proposera un morceau (multipistes) que chacun des participants pourra interpréter à sa manière. Une fois l’exercice clôturé, l’artiste ainsi que les membres d’Ampli sélectionneront 3 coups de coeur. Un retour constructif sera systématiquement fait pour tous les participants.

2 – Création d’arrangement : un artiste proposera un a capella afin que chacun des participants puissent créer une instrumentale. Une fois l’exercice clôturé, l’artiste ainsi que les membres d’Ampli sélectionneront 3 coups de coeur. Un retour constructif sera systématiquement fait pour tous les participants.

Modalités :
Il est interdit d’utiliser les ressources pour des projets personnels.
Il est interdit d’utiliser les ressources à des fins commerciales.
Il est interdit de diffuser sa contribution sans l’accord préalable de l’artiste.
Les ressources exercices seront fournies tous les lundis via un lien de téléchargement.
Les participants auront 5 jours pour proposer leur version sur la plateforme MIXTION.
Le jury examinera les contributions pendant le w-e.
Les résultats seront annoncés le lundi suivant.

MIXTION – ROBSE (L’animalerie)
Création d’arrangement

Un grand merci à Robse pour sa participation.

Robse :
Après avoir découvert l’univers musical à travers une formation de pianiste, c’est dans la chanson et notamment dans le rap que Robse a trouvé sa vocation. Sensible aux problématiques sociales, ethniques et économiques de notre société, il ne s’arrête pas à retranscrire ce qui le touche avec sa vision humaniste et tolérante. Aujourd’hui, entre voyages et Lyon, ses chansons parlent de son vécu et rarement d’autre chose, tout en gardant une identité propre à lui car l’humilité et la simplicité font partie intégrante de son parcours. Un peu comme un Renaud, un Brel ou un Brassens moderne, il continuera a chanter d’abord pour lui, et pour tout ceux qui veulent l’écouter.

Candidature ouverte du lundi 06 avril au vendredi 10 avril
Style : Rap fr
Ressource : A capella
Contraintes : aucune
Lien de téléchargement : Robse – A capella

Envoyer vos production à electroschool@ampli.asso.fr

- videos -