Retour Sur le festival 64/15 en partenariat avec la ville de Mourenx et l’association Ampli.

➡ Tinariwen

Originaire de Tessalit au nord est du Mali, Tinariwen fait figure d’ambassadeur de la culture touareg. Imprégnée de blues, sa musique hypnotique et puissante a obtenu la reconnaissance d’artistes comme Robert Plant, Elvis Costello ou Thom York. Ici guitares électriques et instruments traditionnels s’accordent avec les chants mêlés de raï et de chaâbi pour évoquer l’errance du peuple touareg et délivrer des messages de résistance et d’espoir.

➡ Hindi Zahra

Entre ballades folk, soul urbain et blues du désert, Hindi Zahra, jeune chanteuse née au Maroc, d’origine berbère et touareg, fait chanter une voix sans frontières. Sa musique est un blues ancestral, un jazz originel, une vibration orientale qui parle d’amour, du monde et de ce que ses rencontres lui inspirent. Ses chansons respirent la nostalgie de son pays, son envie d’être à la fois ici et ailleurs…

➡ Shake Shake Go

Quintet franco-anglais, Shake Shake Go est un savant mélange de pop et de folk entre puissance libératrice, envies d’évasion et émotions vives. Leur premier EP England Skies sorti en 2015 marque un tournant dans leur toute jeune carrière avec un titre diffusé un peu partout en Europe et des charts impressionnants dans une trentaine de pays. Shake Shake Go ne cesse depuis de conquérir un nouveau public.