Chargement Évènements

« Tous les Évènements

SYNTH WAVE DARK NIGHT

31 Oct 21 H 00 La Route du Son

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Ampli présente : “SYNTH WAVE DARK NIGHT HALLOWEEN SHOW” 21H00-3H45
KOLMAN SKUPP + NINJA CYBORG + CARBON KILLER + SIERRA

KOLMAN SKUPP

Kolman Skupp est un groupe de musique “indé” basé dans le Sud-Ouest de la France. A leur actif, plusieurs concerts et festivals en France et en Espagne aux côtés de Poni Hoax, Inspector Cluzo, Tristesse Contemporaine, Perro…
Depuis 2015 et la sortie d’un 1er EP, le groupe a su affiner son style : un mélange d’électro et de shoegaze, des aspirations mélodiques pop avec une énergie parfois très indie-rock. Tous les sons chez Kolman Skupp sont travaillés, triturés, y compris la voix, mais cette quête esthétique ne va pas sans une volonté de raconter une histoire.

CARBON KILLER

Carbon Killer pousse dans ses dernière limites les frontières du genre ultra codifié de la synthwave en intégrant allègrement des éléments issus du djent, de la trap, du post-rock et de la vaporwave, collaborant à l’occasion avec des musiciens de renom tel que Mattrach ou Dan Terminus. C’est toujours avec la même volonté de mêler des ambiances fragiles, violentes et toujours dansantes que Carbon Killer lance un tout nouveau show en 2021, Under The Sun.

NINJA CYBORG

NinjA Cyborg c’est une amitié de longue date entre deux musiciens très actifs du sud-ouest, et un amour pour la culture de leur enfance. Les années 80 regorgent de pépites du 7eme art, mises en musique par des armées de synthétiseurs et autres boîtes à rythme fraîchement débarquées sur le marché. Les années 80 c’est aussi l’arrivée des jeux vidéo dans les foyers, et avec eux un univers musical tout aussi renouvelé. Les créateurs regorgent alors d’idées toutes plus kitchs et ringardes quand il s’agit de raconter des histoires de combat. Et le NinjA Cyborg est certainement le seul héros de cette époque qui n’aura ni existé au cinéma, ni sur console. Marc et Martin ont donc décidé de lui donner vie au 21eme siècle.
Ce projet s’inscrit donc naturellement dans la culture synthwave très en vogue de nos jours, mais les deux Pyrénéistes cherchent ici à créer un univers musical inspiré tout autant de cette belle époque que des créations résolument modernes. A l’instar de Carpenter Brut ou Kavinsky, NinjA Cyborg crée des musiques d’aujourd’hui qui ont un parfum d’antan qu’on ne peut définir. Jamais on aurait entendu un Hollywood Burns dans les années 80, et pourtant on croirait ici entendre un prequel de Independance Day ! On pourra tout de même constater que NinjA Cyborg arrive à se démarquer de ces productions classées dark synth, chill synth et autres en créant de vrai chansons, la plupart des artistes de synthwave composant des albums qui en appellent plus aux codes des musique électro qu’à ceux de la pop music.
Envisagé à la base comme un projet studio, l’envie de scène a rattrapé ces deux musiciens hybrides; ils sont désormais prêts pour conquérir le monde en avant-première à Billère !!!

SIERRA

Sierra est le projet Synthwave / Darkwave d’Annelise Morel. Deux eps sont sortis chez Lazerdiscs Records : Strange Valley en 2017 et Gone en 2019. Entre violence et mélancolie, douceur et brutalité, SIERRA mélange les ambiances et les styles pour créer un univers singulier inspiré par la synthwave, l’EBM et la darkwave.

Billetterie Weezevent

Happy Hour 21h-22h
1 boisson offerte à tout déguisement ostentatoire !!!

Détails

Date:
octobre 31
Heure :
21 h 00 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

La Route du Son
51 Allée Montesquieu
Billère, 64140 France
+ Google Map
Où nous trouver ?