Chargement des événements

Open Club Day

« Tous les événements
sam 01 fév à 14 h 00 La Route du Son GRATUIT

Navigation de l'événement

    Présenté par :
  • Ampli
  • Live DMA

L’association Ampli est heureuse de présenter sa participation à la troisième édition européenne de l’Open Club Day.

L’Open Club Day

Le samedi 1er février 2020, l’association Ampli ouvrira ses portes pour organiser l’Open Club Day, la journée européenne des salles de concert. Cet événement est une occasion de plus pour les salles de concert européennes d’ouvrir leurs portes au grand public (voisinage, habitants du quartier, élus locaux, commerçants, etc.). Les salles peuvent alors profiter de cette journée pour présenter certaines de leurs activités, parfois moins connues du public.
Nous vous donnons donc rendez-vous le 1er février à partir de 14h00 pour une journée dédiée à l’Art de manière générale avec nos partenaires du site des Abattoirs Le Bel Ordinaire, La Maison des Editions, acces)s().

  • 14H00 L’Envers du décor – visites guidées de La Route du Son
  • 14H00-18H00 : Ateliers initiation à La Musique Assistée par Ordinateur animé par Arthur Slayki (responsable Ampli Formation-Electroschool) et Jérôme Lansalot (intervenant ateliers scolaires).
  • 15H00-17H00 : Musiques & Handicap : présentation ouverte à tous du processus d’expérimentation d’instruments à destination du public handicapé – animé par Guillaume Batista du Bel Ordinaire.
  • 17H30 Balances publiques (réglages du son) du groupe Oh ! Philly.
  • 18H30 Rencontre avec le groupe Oh ! Philly pour la sortie de leur premier album enregistré à Ampli dans le cadre de L’ Adaptateur.
  • 18H30 Vernissage exposition Studio Svelt (accueil répétition Ampli).

LE BEL ORDINAIRE
Visite du site à 15H15
Visite guidée de l’exposition Reconfiguration des particules et exposition Contre-ordre à voir 16H – Atelier créatif 17H00

Food truck sur place

Effacer les clichés et les stéréotypes négatifs

L’objectif de l’Open Club Day est de montrer toutes les facettes de nos activités et de faire prendre conscience de la réalité de notre travail quotidien alors qu’il existe encore des stéréotypes négatifs cultivés autour des clubs et salles de concert. L’Open Club Day est l’occasion pour chacun de rencontrer les équipes qui travaillent dans ces lieux, découvrir leurs motivations et comprendre comment une salle de concert ou un club est géré.

La musique live : un rôle culturel et social fort !

L’Open Club Day est une belle chance de rendre honneur aux bénévoles qui s’investissent tous les jours au sein d’un projet et de favoriser la prise de connaissance de l’impact culturel, social et économique que peut avoir ce type d’initiative sur son territoire. Les salles de concert contribuent à l’attractivité et au dynamisme de leur environnement, elles réunissent les gens, rendent des pratiques culturelles et artistiques accessibles et s’impliquent dans des partenariats locaux…