Chargement des événements

Mass Hysteria

« Tous les événements
ven 23 nov à 21 h 00 La Route du Son 15 à 22 €

Navigation de l'événement

    Présenté par :
  • Ampli
  • ACP

Mass Hysteria

25 ans de carrière exemplaire !
Voilà ce que l’on peut écrire sans rougir concernant Mass Hysteria et qui ne surprendra personne.
Ce qui est plus étonnant, c’est le regain de forme que connaît le groupe depuis une petite décennie avec un coup de turbo phénoménal depuis son dernier album, l’encensé et cataclysmique Matière Noire (2015).
S’en est suivie une tournée marathon sold out de 102 dates qui les a vu essorer les salles et festivals de l’hexagone (dans le Top 20 2016 des groupes les plus programmés en festivals), couronnée par deux certifications or coup sur coup : un disque d’or pour le cultissime Contraddiction (1999) et une vidéo or pour le live À L’Olympia (2013), fait rarissime pour un groupe du genre.

À ce beau palmarès s’ajoute un fan club de 3 800 membres actifs intitulé « L’armée des Ombres », des couvertures de magazines en pagaille, un clip qui tourne à plus de 682 000 vues sur YouTube, une page Facebook avec près de 70 000 abonnés, … Bref, faut-il encore en rajouter ?
Il semblerait que « oui » : le nouvel album studio de Mass Hysteria, intitulé Maniac, sortira le 26 octobre 2018 ! Il viendra confirmer sans aucun doute que Mass Hysteria a définitivement regagné son trône !

Way For Nothing

La musique de Way For Nothing se place dans un esprit post-something (post-rock, post-metal, rock progressif… au choix) et bien que sans paroles, les morceaux délivrent un message humaniste grâce aux ambiances immersives, à la délicatesse des claviers, aux riffs de guitares puissants et à la projection d’images en simultané.
La société actuelle ne traverse peut-être pas une période très heureuse, mais il existe de nombreuses raisons d’espérer un monde meilleur! Way For Nothing en fait donc le constat au travers de ses morceaux, dans un univers visuel post-apocalyptique.
Un concert de Way For Nothing est donc à l’image de notre quotidien: parfois âpre et un peu sombre mais généreusement parsemé de légèreté et rempli des promesses d’un monde meilleur. Way for Nothing ne prétend pas faire une révolution musicale dans les oreilles mais apporte humblement sa pierre à l’édifice en essayant de créer un son qui transporte et fait penser.