Chargement des événements

Mars, ça (re)tape IV : Soirée de clôture

IGORRR VS RUBY / FRAGZ VS C-NETIK / UNDERGANG / VJ Keratocum
« Tous les événements
ven 27 mar à 22 h 00 La Route du Son €15
    Présenté par :
  • Ampli
  • Zen Concept Cubik Prod ACP & Red Tigers

IGORRR vs RUBY MY DEAR

Une nouvelle collaboration vient de réunir Igorrr, bien connu pour la folie de son breakcore multi-instrumental et Ruby My Dear, l’un des producteurs les plus beaux et les plus imaginatifs du genre. Le résultat est un EP intense qui combine parfaitement les univers respectifs de ces deux musiciens et embarque l’auditeur dans un voyage impressionnant. Beats hardcore, riffs métal, grondements, chant d’opéra, sub, samples absurdes et pauses soudaines : tout cela et bien plus encore se trouvent soigneusement forgés dans « Maigre », un EP qui pourrait faire avancer toute une scène musicale de l’avant.

UNDERGANG

Après deux années passées au sein de LA PHAZE, UNDERGANG revient aux commandes, fort de quatre albums et d’une expérience scénique de plus de 10 ans en France et à l’étranger.
Repéré par le Printemps de Bourges et l’émission Tracks sur Arte, sorte d’OVNI de la scène electro-rock, toujours plus inspiré, puissant et novateur, UNDERGANG sort constamment des sentiers battus pour proposer une fusion des genres sans équivalent, qu’on ne peut ranger dans aucune case. Réconciliant les mordus de guitares rock avec les amateurs de sons digitaux, il parle à chacun, autant par sa créativité musicale que par son message humain. Un groupe à lui tout seul… Difficile de s’imaginer qu’une telle production est l’oeuvre d’un seul homme… sur album comme sur scène où il jongle d’une facilité déconcertante avec les instruments: chant, scratch, machines, guitare et batterie ! Un marathon musical pour ce one-man-band qui ne nous laisse aucune seconde de répit !
UNDERGANG revient donc en 2014 avec un nouvel album “Hang On”, produit subtil d’un travail mûri, où les influences se mélangent au fil d’un réalisation ultra-efficace et nuancée. Du dubstep au post-rock, du hip-hop à la drum’n’bass, au trip hop au rock’n’roll, une fois de plus, cet opus est une ode à tous les courants musicaux qui ont marqué ces vingt dernières années, des plus old school aux plus modernes, le tout avec une production alliant brutalité et finesse. Il s’offre même le luxe de deux featuring avec Kamik, chanteuse originaire de Boston qui ramène du flow et de la douceur à cet album à l’efficacité imparable.
C’est dans la cuisine d’UNDERGANG que Nine Inch Nails, Foreign Beggars, Archive, Beastie Boys, Noisia, Léo Ferré, Hendrix, Deftones et IAM sont passés au mixeur… A vous de goûter ce cocktail !

FRAGZ VS C-NETIK

D’un côté nous avons FRAGZ, artiste portugais qui développa un intérêt pour la musique dès son plus jeune âge, et ses influences lui viennent de cette époque (Punk Hardcore Metal).C’est un des producteurs les plus prometteurs du Portugal avec son mélange détonnant de Hardcore et Drum and Bass.Il a sorti ses productions sur des labels tels que Yellow Stripe Recording / Prspct / Forbidden Society Recordings  / Union / Future Sickness et beaucoup d’autre…
Au côté de cet artiste il y aura C-NETIK, et qui est un des artistes Hardcore/D&B les plus connus du Portugal. Faisant lui aussi parti du label Yellow Stripe, il a joué à côté de tête d’affiche telles que Dylan, Robyn Chaos, Limewax, Panacea, Current Value, Raiden, Audio..
Préparez vous, ça va saigner, ce versus promet d’être très lourd !!