Chargement des événements

LA TOURNÉE

NASTY JOE (64) + O'o (47) + ROLLERCOASTER (24) + BONDURAN (40) + MAMA KILLA (33)
« Tous les événements
ven 26 oct à 20 h 30 La Route du Son

Navigation de l'événement

    Présenté par :
  • Ampli
  • la Rock School Barbey, le Rocksane, le Florida et le Café Music

5 SMACs (Salles de Musiques Actuelles) et autant de spécificités dans le travail d’aide aux groupes amateurs. 5 départements, 5 groupes et 1 tournée pour les rassembler. Pour favoriser la mobilité des groupes, des structures du RIM – la Rock School Barbey (Bordeaux), Ampli (BILLÈRE), le Rocksane (Bergerac), le Café Music (Mont de Marsan) et le Florida (Lot et Garonne) – organisent une tournée régionale pour 5 groupes de la région. Cette proposition allie la mobilité des groupes, la rencontre entre musiciens et un volet d’ateliers autour de thèmes concernant les pratiques amateurs dans les musiques actuelles.

RollerCoaster

RollerCoaster est un trio dont les membres sont tous issus de la RockSchool de Bergerac. Ce groupe de hard-rock propose un répertoire varié, alliant riffs
puissants et méchamment rock à des mélodies plus douces, aérées et mélancoliques. Il puise son inspiration auprès de groupes comme Led-Zeppelin, Metallica, ou plus récemment LizZard ou encore Airbourne.

NASTY JOE

Même si l’influence outre manche semble bien prégnante avec des références comme ARTIC MONKEYS, c’est également outre atlantique que l’héritage énervé de leurs compositions s’impose avec des figures tutélaires des STROKES à TÉLÉVISION. Ce premier Ep est à la fois le point de jonction des stigmates d’un underground rock oublié et d’un romantisme exacerbé aux envolées mélodiques surprenantes de sincérité et de modernité.

BONDURAN

BONDURAN, quatuor originaire d’Hossegor, s’affirme dans un rock instrumental captivant qui se suffit à lui-même. Nourri d’influences telles que And so i watch you from afar ou encore de The redneck manifesto, le groupe déploie toute son énergie sur scène et réussit à vous embarquer dans un tourbillon musical frénétique.

O’o

Leur premier EP, Spells, enregistré à la maison et paru en janvier 2018, est un mélange d’électronique, de textures organiques, de synthétiseur analogique, et de la voix féminine qui vient guider le tout. O’o se lance dans un exercice à caractère expérimental mais accessible. Le duo crée des atmosphères et des structures différentes, voyageant entre la douceur et la violence, mêlant obscurité et poésie.

MAMA KILLA

Rencontre de deux jeunes musiciens bordelais baignant dans le rock des années 90, flirtant avec la soul et l’électronique exorcisant de façon bipolaire un blues rock psychédélique ou un grunge électronique délabré.