IFRIQIYYA ELECTRIQUE

dim 24 nov à 18 h 30 La Route du Son 8 à 12 €

IFRIQIYYA ELECTRIQUE

World indus transe

Ifriqiyya Electrique est un projet à part. Plus qu’un concert, c’est un véritable rituel adorciste pratiqué par les communautés Dîwan (Algérie), Gnawa (Maroc), Stambeli (Tunisie) qui est représenté. Les esprits communiquent avec ordinateurs et guitares électriques pour recomposer l’ancestral rituel adorciste, illustré par d’ envoûtantes images projetées en live pour que le public se perde et hurle avec les adeptes de la Banga. Les esprits possèdent les corps, demandent à se nourrir d’une musique à la modernité évidente. Pour avoir une idée de ce qu’est le groupe Ifriqiyya Electrique, il faut imaginer cette tradition roots électrifiée par deux vadrouilleurs de l’underground avant-post-punk européen – Gianna Greco et François R. Cambuzat, également réunis en duo au sein du Putan Club (L’Enfance Rouge).