Chargement des événements

GROFEST #2 – samedi 07 octobre

PERSEFONE - SVART CROWN - MANTRA - KNOX - ALEA JACTA EST
« Tous les événements
sam 07 oct à 19 h 00 La Route du Son 15 à 20 €
    Présenté par :
  • Ampli
  • Légion Grorr

Fort du succès et de la qualité de la première édition le Grofest (Festival consacré à la musique Métal et à sa culture) revient en force !!! Si le festival se destine aux amateurs du genre, il est également l’occasion de faire découvrir à un plus large public une musique et une culture encore méconnues et sujettes aux préjugés, grâce à des animations, conférence, expos, quizz… Le Grofest permettra à quelques fleurons de la scène locale de se produire aux côtés de valeurs sûres nationales et internationales.

14h00 médiathèque d’Este de Billère

Conférence animée par Corentin Charbonnier sur le Hellfest
Ampli & Légion Grorr vous propose une conférence sur l’univers du métal, et plus précisément sur son plus grand festival français: le Hellfest.Cette conférence sera animée par Corentin Charbonnier, président de l’asso Throne of Thanatos (Tours) et récemment diplômé docteur en anthropologie pour sa thèse :
LE FESTIVAL DU HELLFEST : UN LIEU DE PÈLERINAGE POUR METALHEADS.

Le thème de son intervention, directement tiré de sa thèse, sera : Le Hellfest, lieu de pèlerinage. Une conférence adaptée tant au headbanger, pogoteur de l’extrême qu’au curieux intéressé par la culture metal et ses manifestations.

15h00 Parvis de La Route du Son | Scène découverte gratuite sous chapiteau

Vainqueur du concours Facebook + DEADLY WHISPER + STATORDEVA | Animations,stands,

Persefone (Progressive Death Metal – Andorre)

Les rois du Death Prog venus d’Andorre ont une carrière riche débutée en 2001 et durant laquelle ils ont pu tourner un peu partout dans le monde. Ils viennent pour la première fois de ce côté-ci des Pyrénnées pour défendre leur nouvel album « Aathma » qui a fait l’unanimité à sa sortie début 2017 chez Vicisolum Productions. A écouter en priorité les morceaux où l’on retrouve Paul Masvidal de Cynic !! Une musique complexe, raffinée, tantôt violente ou planante, mais toujours habitée.

Svart Crown (Blackened Death Metal – France)

Fondé à Nice en 2004, le groupe est une référence en même temps qu’une valeur sûre de la scène metal extrême française. Ils ont tourné avec les plus grands en Europe comme aux Etat-unis. Ils passent encore un nouveau cap avec leur dernier album « Abreaction » sorti en 2017 chez Century Media. Au programme : Brutalité, Technique, Terreur et Puissance avec l’incroyable Kevin Paradis derrière les fûts !!

Alea Jacta Est (Hardcore – Toulouse)

Une valeur sûre de la scène Hardcore française vient fouler les planches du GroFest avec ce groupe toulousain fondé en 2006. Des tournées un peu partout en France et en Europe on permis au combo de se forger une solide expertise en concert. Une musique et une attitude directe (dans le museau) qui vont assurément mettre le feu au fest.

Mantra (Progressive Metal – France)

Avec leur dernier album “Laniakea” sorti en 2016 sur le label Finisterian Dead End, les Mantra vous proposent de “voyager” le temps d’un set. Ambiance shamanique et tribale musique à la croisé des chemins entre le Death le Doom et Tool, chanteur en transe ect … Le grand jeu quoi !

Knox (Groove Metal – Pau)

Le combo palois fondé en 2011 sort son premier album “Ignition” en 2015. C’est du metal puissant et groovy auquel nous auront droit avec eux.