Chargement des événements

Fête de la musique 2016

ADM, AMPLI, ART & FAKT, Article 4, PCP et ZEN CONCEPT.
« Tous les événements
mar 21 juin à 19 h 00
    Présenté par :
  • Ampli

Sur une proposition d’AMPLI (Scène de Musiques Actuelles) et avec le soutien de La Ville de Pau, différents acteurs ont souhaité faire scène commune à l’occasion de la Fête de la Musique pour présenter quelques artistes de la scène locale dans des esthétiques diverses.
L’occasion ici d’apprécier des groupes soutenus au quotidien par les associations ADM, AMPLI, ART & FAKT, Article 4, PCP et ZEN CONCEPT.

 

 

LA FRAÎCHE (Hip hop-Jazz)

présenté par Article 4

Réunis autour du groove et d’une volonté commune de partager et faire vivre la musique, La Fraîche se développe dans le paysage musical palois depuis fin 2013. Chacun des membres du groupe s’inspirant de courants musicaux aussi divers que variés, nous nous sommes rassemblés pour proposer une formation musicale originale. Floman à la batteuse, la Rutass à la basse, Val aux claviers, le Grand Dadais au saxophone et deux Mc pour vous raconter notre histoire : Hood & Dibi. Cultiver, partager et aimer, c’est la philosophie La Fraîche !

WE DON’T CARE (Rock’n’roll)

présenté par PCP

Groupe palois composé de 5 mecs fou de rock! Formé en 2014 presque par hasard, une rencontre, une histoire et du rock ! We don’t care! a écumé les bars et les salles paloises. Navigant dans un punk rock gonflé de 3 guitares, we don’t care compte bien faire découvrir sa musique à qui, même, ne veux pas l’entendre.

ARCHETYPE (Pop électro)

présenté par AMPLI

Archetype c’est la rencontre de quatre univers différents que la musique a fait fusionner. Tout a commencé avec la passion partagée de Nicolas et Max pour la guitare. Les deux amis voulant fonder un groupe, ils ont rencontré Victorien au détour d’un concert qui, bien vite, rejoint la formation en tant que bassiste. Puis, c’est avec Grégory, le chanteur/arrangeur qu’une alchimie a pu réellement se développée.
Ensemble ils revisitent le pop rock en y incorporant des sons electro.
A l’image d’un archétype, leur premier album est un idéal reposant sur une première oeuvre: “Something In Your Trice”.

TAXIS FOR GALAXIES (Rock)

présenté par PCP

Initialement il y avait le trio formé par Alexandre Houmad, Nori Wakame et Brice Caillat, s’étant connu dans une précédente formation de la scène paloise.
À l’été 2013, ils décidèrent de mener un nouveau projet musical, Taxis For Galaxies.
Début 2014, la rencontre avec Mathieu Bachelet et Arnaud Goillart aboutit à la formation actuelle du groupe. Rapidement, les cinq musiciens travaillent à l’écriture et la composition d’un premier EP (Welcome Aboard – 2015) qui dévoile sans ambage leurs influences.Taxis For Galaxies propose une musique typée, marquée par des styles différents qui se marient de belle façon. Si l’ensemble sonne définitivement rock, on perçoit sans peine les riffs grunge et punk soutenus par une section rythmique qui flirte avec la funk et le ska. Un cocktail énergique et entraînant qui incite à bouger et danser.

NO LULLABY (Electro psyché)

présenté par l’association ADM

c’est une synth-pop bricolée et ascensionnelle. Avec « Neu Wiegenlied », berceuse entendue sur une autoroute allemande, et EP sorti cette année, No Lullaby continue d’assembler lignes et textures pour raconter les couleurs qui hantent ses nuits.

EEBOO (Dub électro)

présenté par l’association Zen Concept

Passionné de musique depuis toujours, l’oiseau de nuit débute le live au début des années 2000. Plusieurs productions à son actif sur différents labels de la scène underground française tels que: Astrofonik, Free Style Listen,etc…
Son live progressif: dub,drum,tribe,tribecore est là humblement pour vous servir!

DJ LOURD’SON ( Kezako Crew )

présenté par l’association ART & FAKT

Tombé amoureux de la musique électronique début des années 2000, il commence à faire ses premières armes en Espagne ; très vite il rencontre le crew kezako sound6tem et intègre l’équipe avec laquelle il se fait connaître dans le milieu de la free party RAVE ON.