Chargement des événements

Festival de rentrée

AL TARBA x SENBEI + DAMPA + KLAUSTOMI + PAR.SEK
« Tous les événements
jeu 26 sept à 00 h 00 La Centrifugeuse Gratuit
    Présenté par :
  • Ampli
  • UPPA - Université en fête / CROUS de Bordeaux - Les Campulsations / Mairie de Pau - Eté indé #3 / AMPLI - scène de musiques actuelles / Mairie de Lons - Espace James Chambaud / ACP - Amis de la Chanson Populaire / A Tant Rêver Du Roi

Festival de rentrée – Gratuit !!!
En plein air : Grandes prairies du campus de Pau
Un partenariat UPPA – Université en fête / CROUS de Bordeaux – Les Campulsations / Mairie de Pau – Eté indé #3 / AMPLI – scène de musiques actuelles / Mairie de Lons – Espace James Chambaud / ACP – Amis de la Chanson Populaire / A Tant Rêver Du Roi

Coup d’un soir (Pau)

DJ set

Par.Sek (Paris / Clermont-Ferrand)

Vainqueur du tremplin national du CROUS Musiques de R.U.
electronica sauvage
En 2017 Marion, Corentin et Simon se réunissent dans un objectif plus facile à dire qu’à faire : faire de la musique, toucher les âmes et secouer les corps. Entre Paris et Clermont-Ferrand, ce projet se développe alors, et la route, semée d’embûches, de nids de poules et de dos d’âne, se déroule devant eux vers une destination complètement inconnue.

Klaustomi (Pau)

synthwave
Klaustomi, ou le lyrisme de la culture rock passé par le filtre d’un dancefloor imparable. Grooves d’enfer, arpégiateurs débridés, jungles sonores étouffantes, beats enflammés, refrains envoûtants, autant d’ingrédients au service de la libération des corps et des esprits.

Dampa (La Rochelle)

electronic / soul
Les rochelais Angéline et Victor forment un duo musical qui livre avec Dampa un trip-hop dopé à l’électro-trap noir, au décollage fulgurant. Cette alliance permet à Dampa de slalomer entre tous les clichés, tous les genres, comme un voyageur n’ayant pas à choisir son pays d’adoption.
Alors que le premier EP (« Color ») explore les liens étroits du trip-hop et de la pop, ils livrent avec le second opus (« Blind ») une musique dopée aux infra basses et punchlines engagées. Et l’aventure ne fait que commencer !

Al’Tarba x Senbei (Paris)

hip-hop
Al’Tarba x Senbeï c’est la rencontre de deux producteurs influents de la scène beatmaking indé française. Le 1er est adoubé par Dj Muggs (Cypress Hill) pour ses productions noires et lofi, le second, au style plus léché, multiplie les collaborations avec Deluxe ou Chinese Man et parcours le globe avec son autre projet « Smokey Joe & The Kid ».
Al’Tarba et Senbeï ont composé en quelques mois un album puissant, halluciné et incroyablement abouti. Influences Ninja Tunesques, samples psychés et énergie hip-hop, Al’Tarba x Senbeï repoussent les frontières du beatmaking, dans un album inclassable et fascinant.

Feu d’artifice !!! – Cie Suak (Pays-Basque)

Douée d’une sensibilité et d’une fantaisie incomparable l’équipe de la Cie Suak joue littéralement avec le feu ! Elle regroupe des comédiens, des musiciens, des artificiers, de cultures et de sensibilités artistiques différentes. Elle crée des spectacles qui allient merveilleux et observation de la société contemporaine. Elle a le souci de recréer le feu, de le sortir des sentiers habituels, d’aller vers des créations pyrotechniques à la fois plus intimistes, plus troublantes, plus touchantes.

Coup d’un soir (Pau)

DJ set

Interludes musicaux assurés toute la soirée par
Gendarmery
boys band préventif