Chargement des événements

Festival accès)s(

Poté - Le Matin - Voiron - Sentimental Rave
« Tous les événements
ven 11 oct à 08 h 00 8 à 10 €

Navigation de l'événement

    Présenté par :
  • Ampli
  • accès)s(

Poté

Heavy-bass langoureuse
Le son de l’Afrique du Sud, traversé par l’âme de Lisbonne et le cœur battant du Royaume-Uni…
Jeune producteur de 23 ans désormais basé à Paris, Poté, puise dans sa double culture -enfance aux Caraïbes et adolescence londonienne- un style langoureux aux yeux lourds et au rythme chaloupé. En 2015, il sort son premier EP pour Enchufada et enchaine les sorties. Son single “Katz” atteint la première place du classement dance de BBC One. Après un premier LP, Spiral, My Love, signé sur le label de Benji B (Deviation Music), dont le single “Mortal” cartonne sur Spotify avec plus d’1 millions d’écoutes, il fait la première partie de la tournée de Bonobo. Repéré par Damon Albarn, il a collaboré au dernier Africa Express sorti en septembre et officie désormais comme résident des soirées parisienne de La Créole. Son premier live, sélectionné pour les Inouis du Printemps de Bourges 2019, ouvrira cette soirée.

Le Matin

Electro-house
L’étrange musique de Le Matin respire l’espace triste des grands ensembles au crépuscule et des entreprises déshumanisées, navigue entre house nihiliste et électro dans la tradition des anciens. Publié sur divers labels comme Mathematics, Lost Dogs Entertainement ou Isaiah Tapes, il mêle en live, synthés plaintifs, boîtes à rythmes perturbées et gimmicks vocaux issus de générateurs procéduraux de poésie. Il se consacre également à la conception de dispositifs de diffusion expérimentaux tels que 5TFU, radio à programmation algorithmique, ou Unique Tapes, un label de cassettes limitées à 1 exemplaire. Sa musique sert aussi d’échine à des productions vidéoludiques telles que l’obscur Shitrain.

Voiron

Electro acidifiée et idm
Replaçant son acid-techno en adéquation avec une machinerie analogique faisant pleurer les synthétiseurs comme meurent les étoiles, la musique de Voiron invite à un voyage cosmique. Repéré en 2014 avec ses premières sorties sur Concrete et Cracki, confirmées sur Infine et Nocta Numerica, Valentin Voiron a su se démarquer grâce à des productions décomplexées, aux larges spectres musicaux. Démontrant un certain talent pour la musique rave, intemporelle et aventureuse, il élabore en live un savant mélange d’electro old school et de techno-acid ultra moderne. Il s’inspire d’artistes comme Aphex Twin, Legowelt, Drexciya ou AUX88, et joue sur des line-up aux côtés de Juan Atkins, Laurent Garnier, AZF ou encore Umwelt, du Panoramas au Weather festival. À l’image de ses sets, son soundcloud est une véritable niche à pépites, rempli d’unreleased loufoques en tout genre !

Sentimental Rave

Gabber mélodique
Elle n’aurait pas su produire une gentille electronica.
Entre hard tech, gabber, indus et ambiance de rave périurbaine, sa musique cogne avec délectation. Sentimental Rave est le reflet de ces milliers de noctambules qui se retrouvent dans les warehouses des banlieues des métropoles européennes comme aux heures de gloire des premières raves.
DJ et productrice basée à Saint Denis, Soraya Daubron, de son vrai nom – est l’une des jeunes figures les plus frappantes de la scène électronique française selon les Irocks. Un diamant brut. Après un boiler room devenu viral, une tournée US, une résidence au Rex, elle récemment fait ses premiers pas sur la scène du Berghain. Puissante et intransigeante, sa musique cherche à chambouler les dancefloors autant qu’à ébranler les consciences. Un matériau rêche, dur et violent est le contrefort abrupt sur lequel viennent reposer des mélodies aux finesses psychédéliques.
Photographe, co-créatrice du magazine et des soirées Les Amours Alternatives, elle est aussi réalisatrice de clips et activiste culturelle.