Chargement des événements

FESTIVAL 6415

Electro deluxe - Smokey Joe and the Kid - Gabacho Maroc
« Tous les événements
sam 04 nov à 21 h 00 Salle Louis Blazy
    Présenté par :
  • Ampli
  • La Ville de Mourenx

Electro deluxe

En dépit d’un nom semblant prétendre le contraire, ELECTRO DELUXE n’est pourtant plus un groupe électro, surtout depuis que James Copley s’est installé définitivement dans le fauteuil de chanteur attitré. Pour ce nouvel album, samplers, machines et platines ont d’ailleurs été rangés sous housse, et c’est avec une recherche absolue d’authenticité que « CIRCLE » a été pensé et réalisé. Enregistré LIVE et ensemble afin d’éviter toute déperdition de chaleur, « CIRCLE » impose sur disque la cohérence et surtout la cohésion qu’ ELECTRO DELUXE soumet à l’épreuve de la scène depuis maintenant quinze ans.
Groove, Funk, Hip hop attention au show incendiaire du combo Franco Américain !!!

Smokey Joe and the Kid

Smokey Joe & The Kid c’est l’association de deux beatmakers bordelais passionnés autant par le hip hop US et la bass music que par le groove des mélodies du début du 20 ème siècle. Solos de percussions joués au scratch, beats et mélodies interprétés à la MPC : tout est joué en live. Un parti pris résolument hip-hop sur des samples toujours inspirés du répertoire de la musique traditionnelle américaine. Ce duo sera accompagné sur scène d’une section cuivre tonitruante.

Gabacho Maroc

Le dialogue entre les instruments occidentaux, africains et orientaux aura rarement trouvé plus belle matière. De l’Espagne au Maroc en passant par la France, les huit musiciens enrichissent leur musique de leurs cultures, en une joyeuse communion. Empruntant autant à la world qu’au jazz, ou au traditionnel gnaoui, leur répertoire est coloré, festif et
raffiné. En à peine 4 ans d’existence, la fusion de Gabacho Maroc a enflammé les scènes de plus d’une centaine de festivals en Europe, Afrique, Amérique du Sud et Asie. Nommé aux Awards de la musique africaine en 2015, le groupe prépare actuellement son nouvel album “Tawassol”, dont la sortie est prévue en France début 2018. Un projet aux horizons infinis, qui ravive le terme de fusion.