Chargement des événements

Demi Portion + 8esse

Festival de rentrée des campus les Campulsations
« Tous les événements
ven 28 sept à 20 h 30 La Route du Son 5 à 18 €

Navigation de l'événement

    Présenté par :
  • Ampli

Les Campulsations, contraction de « campus » et de « pulsations », résonnent comme un appel à ressentir le rythme de l’année universitaire à venir. L’objectif du festival est de marquer la rentrée universitaire, de permettre aux étudiants, nouveaux ou déjà présents, d’identifier au mieux et dès la rentrée, les lieux culturels présents sur le campus et l’agglomération paloise, leur diversité ainsi que leur localisation. Il s’agit aussi, le temps du festival, de créer des liens, de démontrer qu’il n’y a pas « campus » et « villes », mais bien des campus dans les villes.

Demi Portion

Rachid Daif aka Demi Portion revient nous faire voyager à travers son univers avec ce nouvel album. Admiré pour sa plume légère et guidée par son vécu, le rappeur originaire de Sète va encore une fois vous prouver que son rap « fait maison » comme il le revendique, fait de lui un des artistes les plus talentueux de la scène Hip Hop française. Demi Portion fait sans cesse le pont entre la nouvelle et l’ancienne génération, par sa générosité et sa bienveillance, il partage son amour du hip-hop au travers ses réseaux sociaux et son festival qui affiche complet en quelques minutes chaque année. Ses textes ont un rôle, ils doivent toucher tous les publics. Il ne s’agit pas de dénoncer pour dénoncer, il faut qu’il y’ait un sens, un message, une histoire. Quel artiste peut se targuer d’avoir collaboré à la fois avec IAM, Oxmo Puccino, Kery James, Fabe, la Fonky Family ou encore Disiz ? Avec Demi Portion on ne parle pas de rap français mais bel et bien de hip-hop. Un hip-hop qui n’a pas de frontières, qui n’a pas de case tant sa musique est inclassable, un hip-hop de partage et de transmission.

8esse

Depuis 2 ans, les 6 rappeurs écrivent et produisent des morceaux d’influences diverses et variées, s’inspirant du monde, du quotidien, de l’ensemble et du détail, s’éloignant parfois un peu du rap. Après une première scène au Krakatoa dans le cadre du Festival Lycéen en 2015, cette année 2018 a été l’occasion pour le 8esse d’avoir une expérience scénique. Sélectionné pour le Tremplin des deux rives, le Festival Musiques de RU, pour lequel ils ont été lauréats régional, et pour un concert organisé par Clank aux Vivres de l’Art, leur plaisir de jouer devant un public a été immense et leur a donné l’envie de continuer l’aventure.