Ciné-concert L’Heure du loup de Ingmar Bergman

16 Jan 17 H 00 5€ à 10€ La Route du Son

L’HEURE DU LOUP d’Ingmar Bergman est l’un de ces rares films qui laissent grande ouverte cette porte de l’indicible par laquelle la musique peut s’engouffrer.
Hormis l’inquiétante étrangeté qui nimbe “L’Heure du loup”, la puissance souterraine de sa narration, ses images archétypales qui auront certainement inspiré David Lynch et son questionnement sur la création en font une matière fascinante pour un ciné-concert.
Johan Borg est un peintre perturbé, aux tendances schizophrènes. Avec sa femme Alma, il se retire sur une île perdue, Bältrum. Là, il essaye de lutter contre ses hallucinations et ses peurs. Mais la nuit tombant, à l’heure du loup, ses angoisses se cristallisent. Bientôt, un étrange châtelain, accompagné de sa cour, approche le couple et les pousse à se rendre dans sa demeure où résiderait Veronica Vogler, l’ancienne amante de Borg.

L'HEURE DU LOUP (Bergman) ciné-concert Olivier Mellano -TEASER- from Olivier Mellano on Vimeo.

Date :
16 janvier 2021