Chargement des événements

Berlinist

« Tous les événements
dim 21 sept à 15 h 15 Chapelle des Réparatrices Gratuit

Navigation de l'événement

    Présenté par :
  • Ampli
  • CDAPP CRD

Ampli dans le cadre des journées européennes du patrimoine présente avec le soutien de la Ville de Pau et du Conservatoire à Rayonnement Départemental.

C’est en Janvier 2011 que Berlinist a commencé à prendre forme et à devenir une entité.

Le groupe a commencé à travailler en trio sur quelques morceaux, avec Marco Alba (piano, claviers, guitare, chant), Luigi Gervasi (harmonium, claviers, chœurs) et Gemma Gamarra (chant, guitare, accordéon, autoharp, marxophone). Ua cours des mois suivants, ils ont été rejoints par Silvia Hernández (violon, violoncelle) et Alfredo Bella (batterie).

Marco, instigateur du projet, a voulu créer des paysages sonores liés à ses souvenirs d’enfance passés dans le Sud de l’Italie. Ils en ressort un univers folk féerique et envoûtant, basé sur les émotions.

Le groupe est continuellement à la recherche des bons instruments et d’espaces pour étoffer leurs compositions et surprendre leurs auditeurs. Landscapes, leur premier single, est sorti début 2013. Auparavant, le plus important magazine musical gratuit en Espagne Mondosonoro les place n°1 des meilleures démos 2012.

Ollie falls asleep, une de leurs démos, a été inclus dans la bande original du court-métrage canadien Gravité (de Comte Jérémy). Leur premier album sortira au cours de l’automne 2014.

Pour leur tournée française, les Jeudis du Rock ont à cœur de mettre en avant ce projet artistique.


Berlinist - Pochette Ep