BD CONCERT : THE HYÈNES

BD concert / rock
mar 22 mar à 20 h 30 espace James Chambaud Gratuit pour les lycéens - abonnés Espace Chambaud - Adh Ampli / 10 € plein tarif
  • - JM france - le RAMA -

Bd-concert “Au vent mauvais”

D’après la bande dessinée Au Vent Mauvais, de Thierry Murat & Rascal éditée par Futuropolis, sur une musique originale jouée sur scène par le groupe The Hyènes.
C’est un spectacle hybride et hors normes… Un montage vidéo reprend l’intégralité des images et des textes du livre sous la forme d’un « diaporama » dynamique projeté sur un écran géant. Les cases de la bande dessinée défilent, empruntant au cinéma son vocabulaire : zooms, travelings, fondus enchainés, etc… Sur la scène, à côté
de l’écran dans la pénombre, les musiciens jouent en direct au rythme du récit. Pour l’anecdote rappelons que The HYENES sont composés d’une dream team avec des membres de NOIR DESIR, SPOOKY JAM et TEN CUIDADO !!!
Pendant 60 minutes, le spectateur devient lecteur ! Emporté par une émotion à la fois visuelle, musicale et littéraire.

TEASER