Chargement des événements

A Psychédélic Trip

L’ATELIER AMBULANT
« Tous les événements
jeu 02 juin à 18 h 00 L'atelier ambulant
    Présenté par :
  • Ampli

Jeudi 02 juin | 18H30 à L’atelier ambulant | gratuit
Vernissage de l’exposition collective « Psychédélicquissime » M612, Codel et Mog + Dj Belmont.

Pour inaugurer ces trois journées dédiées à la culture psychédélique nous avons choisi de faire appel aux talents graphiques de L’Atelier Ambulant dont le principe de ré-appropriation de locaux commerciaux vides du centre ville palois à des fins artistiques nous a particulièrement séduit.

Comment évoquer le mouvement psychédélique sans mettre en lumière l’importance de l’art graphique de la fin des 60’s ?

De la première affiche des CHARLATANS appelée « The Seed » (la graine) comme point de départ de toute cette contre culture aux différents artistes Alton Kelley, Wes Wilson, Victor Moscoso, Rick Griffin, et Stanley « Mouse » Miller ( les Big 5 / Mouse Studios), la transversalité des arts (musique, graphisme,cinéma,littérature…) est une caractéristique essentielle de cette révolution psychédélique.

L’atelier Ambulant

L’atelier Ambulant est un collectif de 3 artistes (M612 CODEL et MOG) dont le principe est de s’installer dans les magasins vides du centre ville palois. Nous investissons les lieux, retapons et embellissons l’endroit et le faisons vivre du mieux que nous pouvons.

Nous travaillons à l’intérieur, organisons des ateliers ouverts au public, programmons quelques rendez-vous musicaux, vernissages, etc… Et ouvrons également l’atelier à d’autres artistes pour qu’ils viennent profiter de notre atelier pour travailler et exposer.

Nous sommes tous trois dans une mouvance POP. CODEL travaille depuis quelques années sur un projet intitulé «Urban Archeologie». Il réalise des dessins en grand format qu’il va coller sur des zones réservées à l’affichage public.

Site web :
http://atelierambulant.com/

Facebook :
https://www.facebook.com/Atelierambulant