Chargement des événements

7e FESTIVAL DE TANGO DE PAU 2014

D.J.MICHEL CAMY  ORQUESTRE « El Cachivache » cuartet
« Tous les événements
jeu 25 sept à 21 h 00 La Route du Son €10
    Présenté par :
  • Ampli
  • l’Association Tangueando Pau

La ville de Pau devient pendant 4 jours le rendez-vous en ce début d’automne des tangueros venus de toute la France mais aussi d’Espagne avec la participation de nos amis et partenaires transfrontaliers de Bilbao, Santander, Saint Sébastien, Saragosse, Pampelune. C’est un moment d’échange et de partage avec le grand public palois et les danseurs dans un climat de convivialité qui caractérise ce festival à taille humaine.
Au programme des activités variées, des milongas (bals) animées par des D.J.s de qualité, des concerts avec des orchestres renommés proposés dans des lieux emblématiques de la ville de Pau notamment dans le vieux Pau quartier du Château. Une initiation gratuite avec une découverte du tango sera offerte aux non-initiés au quarter du Hedas dans la Salle Récaborde par les animateurs bénévoles de l’association.
Mais le festival c’est aussi, des ateliers de danse par niveaux assurés par des maestros prestigieux tous très différents dans leur style et leur pédagogie,
Cette fois encore, ce festival de Tango recouvrira d’un voile de sensualité Sud-Américaine la ville de Pau
Origine et évolution de la manifestation
Né en 2008, ce festival est rapidement devenu un évènement incontournable dans le monde du tango.
Il s’est enrichi au fil du temps proposant, dans des lieux différents et magnifiques de la ville, des bals, des concerts, des stages de danse, etc
La soirée de gala au Palais Beaumont de Pau qui se déroule dans la magnifique salle Henri faisans a favorisé on peut le dire, la promotion et le rayonnement de cet évènement dans le milieu du tango.
Aujourd’hui, Le festival de tango de Pau repose sur une programmation qui a su séduire le public à travers le temps.
A chaque nouvelle édition : surprendre les festivaliers, en leur permettant de découvrir de nouveaux artistes dans des domaines allant de la danse à la musique.
Organisé par l’Association Tangueando Pau avec le soutien de la Ville de Pau, du Casino de Pau Groupe Tranchant, et de nombreux sponsors locaux, le festival existe depuis 7 ans et a déjà accueilli plus de 3500 festivaliers.