Chargement des événements

5e salon du disque de Pau-Billère (festival rock this town)

concert : Oh Gunquit !!!
« Tous les événements
dim 01 mai à 00 h 00 5€ / gratuit pour les adhérents AMPLI
    Présenté par :
  • Ampli
  • The Projectivers

Suite à une affluence record lors de la dernière édition, le Salon du Disque de Pau prend du galon (et de la galette !) en accueillant beaucoup plus de stands cette année. Un chapiteau sur le parvis de la Route du Son mais également l’intérieur de la salle remplis de disques, CD, K7, DVD et quelques objets rares en lien avec le rock ou l’univers musical (posters, stickers, livres, produits dérivés). Mais également du matériel pour les collectionneurs (pochettes plastiques, produits nettoyants) pour protéger votre discothèque. Tous les prix, tous les genres musicaux, toutes périodes confondues, c’est le rendez-vous incontournable des collectionneurs ou des simples curieux. Food Truck et buvette sur place.

14h – Projection : Stamping Ground Festival 1970

De Jason Pohland / 1970 / Allemagne / 1h23 / Documentaire

Une rareté musicale (projeté en format 16mm) sur la scène

En août 1970, en plein ère Hippie, eu lieu un festival aux Pays Bas, le Stamping Ground Festival, que l’on appela également le « Dutch Woodstock ». Un festival en plein air avec une affiche alléchante : Pink Floyd, Canned Heat, Santana, Jefferson Airplane, The Byrds, T Rex et bien d’autres se sont succédés sur scène. Se côtoient du blues, du folk, du rock, du psychédélique et toutes sortent de genres inclassables. Solos qui partent en vrille, morceaux d’anthologie, et quelques larsens d’époques sont au programme. Entre concert et documentaire, le film donne un éclairage extraordinaire sur ce que fut ce festival. Entre les concerts nous avons droit à de belles vues sur le public vivant sa vie, cultivant des champignons, mangeant, fumant, faisant l’amour, déambulant et sur les musiciens en train de se préparer, discutant âprement avec des organisateurs, et quelques vues d’hélicoptère.

19H00 CONCERT Oh GUNQUIT !!! (Uk) ROCK’N’ROLL SURF GARAGE – GRATUIT pour les adhérents AMPLI.

OH GUNQUIT est une des révélation rock londonnienne des plus fraiches et revigorantes du moment. Les membres du groupes sont d’abord voisins et fréquentent les mêmes nightclubs où ils passent leur nuits à danser. Leur vient alors l’idée de jouer ensemble un surf rock primitif, lorgnant vers le garage, le rock’n’roll, l’exotica et de mixer tout ça. Du déjà vu ? Non, car OH GUNQUIT évite le revival en ajoutant une touche très personnelle à ses compostions. Dès lors, pas évident de qualifier ce quintet londonnien (3 filles, 2 gars). Garage, indie, punk, rumble bop avec un côté B 52’s et Cramps, habité par des cuivres qui ajoutent le côté exotique et dansant. Car c’est bien la danse et l’excitation qui emportent tout lors des concerts colorés du groupe. Hula Hop, chorégraphies, sauvageries, humour et surprises à gogo. Après 2 singles signés chez Rough Trade, des passages au BBC 6, le groupe a participé à de nombreux festivals en Europe. Leur premier album chez Dirty Waters “Eat Yuppies and dance” est donc à découvrir en live, pour la première fois dans nos contrées ! 

http://www.dirtywaterrecords.co.uk/ohgunquit/

https://ohgunquit.bandcamp.com