collectif ça-i

Fort d’une envie profonde d’utiliser la culture comme un outil social au service du citoyen, le collectif ça-i s’est donné pour mission :

– de contribuer à la dynamique culturelle locale, en considérant l’existant, dans un esprit d’innovation et de pluralisme artistique ;

– de participer à la professionnalisation des artistes locaux dans un logique de permanence artistique,

– de promouvoir et de diffuser, en France et à l’étranger, des créations à travers la programmation d’artistes implantés sur le territoire aquitain dans un souci constant

d’échange, d’enrichissement et de diversification,

– de transmettre et sociabiliser les langues et cultures régionales par l’organisation, la production et la diffusion d’évènements ou de créations artistiques.

Ces missions nécessitent un fort ancrage territorial que les membres du collectif ça-i portent chaque jour comme une simple façon d’exister.»

Le collectif ça-i vous propose des spectacle dans lequel le conte se croise avec de la musique, une plasticienne, des projections….
Des rencontres pleines de poésie d’une culture de tradition orale ancrée mais tellement universelle et son interprétation originale par des artistes qui osent se frotter à d’autres formes d’expression.

Le collectif ça-i est pôle ressource pour le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques sur le domaine du patrimoine culture immatériel/spectacle vivant. Il réalise des missions d’ingénierie sur de l’événementiel, sur l’éducation artistique et culturelle, la mise en place de politique territoriale…

Site: http://www.ca-i.org/fr

Facebook: https://www.facebook.com/collectifcai