Cartes Postales Sonores

Dans le cadre des RDV numériques de la médiathèque Jean-Louis-Curtis, Jérôme Lansalot de l’association AMPLI, a animé un atelier de cartes postales sonores.

Ces ateliers d’initiation à la production musicale proposent la création d’une carte postale sonore. Organisés par groupe de 4, ils sont ouverts à tous, musiciens et non-musiciens, à partir de 10 ans. Ils intègrent l’instrument numérique (pad, sampler) comme outil de composition, et associent banque de sons pré-existants et enregistrement sur place. Cette carte postale sonore et musicale illustre des oeuvres de David Coste, glanées dans le fond documentaire de la Médiathèque. .

Horizon

Voici “Horizon”, le projet réalisé par Léana, Louann, Leïla et Mathis sur une oeuvre de David COSTE

Apocalyptic

Voici “Apocalyptic”, le projet réalisé par Loucas, Milo, Lili-Fleur et Charlie sur une oeuvre de David COSTE.

Paramount 2.0″

Voici “Paramount 2.0”, le projet réalisé par Lola, Noëlie, Lucie et Jeanne sur une oeuvre de David COSTE.

Projet sous licence Creative commons : Attribution + Pas d’Utilisation Commerciale + Pas de Modification (BY NC ND) : Le titulaire des droits autorise l’utilisation de l’œuvre originale à des fins non commerciales, mais n’autorise pas la création d’œuvres dérivées

- videos -