ADM est un collectif né en 2010 de la volonté de défendre une certaine intégrité artistique. Face à l’industrialisation massive du secteur musical, ADM encourage le développement de projets originaux et exigeants, valorisant l’expression d’univers éclectiques.

Envisageant le processus artistique dans sa globalité, ADM, par le biais de son label FÄR, accompagne, soutient, et intervient dans les étapes de création, de production, et de diffusion dans le but de faire émerger une œuvre forte et indépendante.

Dans une logique d’ouverture, c’est avec son pan média SubCult qu’ADM encourage la découverte d’esthétiques évoluant dans les sphères de la musique indépendante, locale autant qu’internationale.

Pour ce faire, ADM a développé un ensemble de supports complémentaires, de l’édition d’un fanzine trimestriel dont le contenu est également disponible sur la page blog de SubCult, à la production de podcasts mêlant interviews d’artistes émergents et discussions autour de thématiques en lien avec la musique et l’art dans sa globalité.

En croisant des méthodes de travail artisanales et modernes, sonores ou visuelles, en mobilisant des savoirs et des valeurs, esthétiques et éthiques, ADM construit un projet militant, alternatif et critique. L’ensemble de son œuvre trouve son expression logique dans des partenariats locaux respectant des valeurs anti­industrielles servant un idéal politique de proximité et de développement durable.

Facebook: https://www.facebook.com/AssociationDiffusionMusique?fref=ts

Bandcamp: https://assoadm.bandcamp.com/

Blog: http://sub­-cult.org/